Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Auteur d’une grande saison malgré son statut de rookie, Victor Wembanyama peut rêver d’une place au All-Star Game parmi les remplaçants. Après la nouvelle défaite des Spurs, le Français est revenu sur ses chances.
Battus par le Magic ce mercredi soir, les Spurs terminent assez mal leur mois de janvier avec des défaites frustrantes. Les hommes de Gregg Popovich ont logiquement encore beaucoup de choses à apprendre, y compris Victor Wembanyama. Le Français termine malgré tout avec 21 points, 8 rebonds, 6 contres et 3 passes. Une vraie belle rencontre pour l’ancien des Mets.
Ses moyennes dans cette saison rookie ? 20.6 points, 10.1 rebonds et 3.1 contres, tandis qu’on grimpe à 24.2 points rien que sur le mois de janvier. Des statistiques généreuses pour Wemby au point où certains se mettent à rêver d’une présence comme remplaçant au All-Star Game. Vu ce qu’il réalise et son sens du spectacle, on se dit que ça ne serait pas complètement fou.
Wembanyama évoque le All-Star Game
Ça ne sera pas simple, surtout vu la concurrence, mais nul doute que Wembanyama aura la possibilité d’être All-Star dans les années à venir. Le talent est là et Victor en rêve, comme il le confie aux journalistes après son match contre le Magic. Notez que les remplaçants seront dévoilés dans la nuit de jeudi à vendredi.
Wemby hasn't ruled out the possibility of making the All-Star game as a reserve.
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) February 1, 2024
"It's a dream for anyone to be part of that All-Star weekend, so it's a chance," he said.
TNT will announce the reserves for each conference at 6 p.m. Central on Thursday.
Wemby n’a pas écarté la possibilité d’être nommé remplaçant au All-Star Game.
« C’est un rêve pour n’importe qui de faire partie du All-Star Weekend, donc c’est une chance. »
Quoi qu’il arrive, Wembanyama fera le voyage dans l’Indiana puisqu’il participera au Skills Challenge et qu’il a été sélectionné pour le Rising Stars. D’ailleurs, l’un de ses principaux concurrents a ouvertement émis l’idée de faire équipe avec lui.
Victor Wembanyama au All-Star Game ? Peu probable, mais le Français a quand même ses chances. Il faut dire qu’il réalise une grande saison et ses statistiques sont généreuses. Wemby sait dans tous les cas que ce n’est que le début.