Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama fait déjà tourner les têtes en NBA, et pas seulement du côté de San Antonio. Certaines légendes lui prédisent une grande carrière et de nombreux records. De son côté, Metta Sandiford-Artest (anciennement Metta World Peace) va encore plus loin.
Auteur d’une campagne rookie déjà impressionnante avec les Spurs, Victor Wembanyama remportera dans quelques jours le titre du rookie du mois. Le Français a creusé l’écart en janvier devant Chet Holmgren, Brandon Miller et le reste de la concurrence. Un véritable fossé avec Wemby au point où il est évoqué pour rejoindre le All-Star Game en tant que remplaçant.
Wembanyama encore encensé par un ancien Laker
Cela en dit long sur le niveau de Victor dans cette campagne. Le fait est que son avenir s’annonce grandiose aux Spurs, si bien que Metta Sandiford-Artest s’enflamme complètement le concernant. L’ancien joueur des Lakers s’est exprimé sur Wembanyama dans une récente interview avec le journaliste Mark Medina.
“Once he gets a little bit bigger and continues to get smarter, works on his game and continues to do yoga, he will score 101 points… I think it’ll take him five to eight years to score 101 points.”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 31, 2024
Metta Sandiford-Artest with a bold prediction for Victor Wembanyama 😳
(via… pic.twitter.com/0mwwIFlEUs
Metta Sandiford-Artest sur Victor Wembanyama : « Il est incroyable. Il me rappelle Wilt (Chamberlain). Il arrive déjà à dominer, mais il n’est pas encore tout à fait prêt. Wilt est arrivé en étant un peu plus fort. Vous vous rappelez de Giannis Antetokounmpo ? Il n’était pas aussi complet que Wembanyama. Il était plus maigre lors de son année rookie. Depuis, Giannis s’est imposé et domine. »
« Mais Giannis n’a pas les mêmes qualités. Aucun pivot n’a jamais eu les qualités de Wembanyama. Une fois qu’il sera plus costaud, plus malin avec son jeu et qu’il continue le yoga, il marquera 101 points. Je pense que ça va lui prendre de 5 à 8 ans pour marquer 101 points. »
Metta avait déjà tenu les mêmes propos sur son compte Twitter il y a plusieurs mois, persuadé que Wembanyama allait écraser le reste de la concurrence. On imagine que le Français appréciera, même s’il n’en fait pas un objectif particulier. Pour l’intéressé, la priorité reste d’aider les Spurs à remporter un nouveau son tir. Son premier.
101 points pour Victor Wembanyama ? Metta Sandiford-Artest en est persuadé. Une belle marque de confiance de la part de l’ancien Laker, mais pas forcément partagée par tout le monde. Il faut dire que le Français doit encore progresser dans beaucoup de domaines.