NBA – Révélation polémique sur Joel Embiid après sa blessure : « Ça se voyait qu’il…

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a annoncé à une superstar de la ligue qu'il souhaitait prendre sa revanche sur lui en playoffs
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Au coeur de la tempête depuis quelques jours, Joel Embiid a a vécu une très mauvaise soirée face aux Warriors cette nuit en terminant la rencontre blessé. Et les récentes informations à son sujet ne sont vraiment pas pour arranger le cas du pivot…

Publicité

Il a beau être le MVP en titre et l’un des joueurs les plus dominants de la planète, Joel Embiid est encore très loin de faire l’unanimité. Son absence de résultats en playoffs lui est souvent reprochée, tout comme son nombre impressionnant de lancers francs par match. Plus récemment, il s’était attiré les foudres de tous en ratant son rendez-vous tant attendu avec Nikola Jokic, provoquant même une enquête de la NBA.

S’il était présent cette nuit face aux Warriors, le franchise player des Sixers a toutefois passé une soirée à oublier sur les parquets. Ultra-maladroit avec un vilain 5/18 au tir et 8 pertes de balle, The Process a surtout subi une blessure au genou qui inquiète forcément en Pennsylvanie. C’est d’autant plus rageant qu’un tel scénario aurait pu être largement évité, selon les informations divulguées par The Athletic :

Publicité

Joel Embiid s’est-il forcé à jouer contre les Warriors ?



Des personnes au sein de l’organisation des Sixers pensent que Joel Embiid s’est forcé à jouer malgré des blessures en raison de l’examen minutieux qu’il a reçu ces derniers jours, selon Sam Amick. « Ça se voyait bien avant qu’il ne soit blessé contre les Warriors. Embiid, qui a raté le match de Philadelphie à Portland lundi soir, ressemblait à un joueur qui s’est poussé à jouer contre Golden State parce que le monde du basket tout entier lui criait dessus. Il y a des gens au sein des Sixers qui sont convaincus qu’il a joué uniquement à cause de tous les examens minutieux. »

Publicité

Pour rappel, il faut jouer au moins 65 matchs afin d’être éligible à un trophée en fin de saison et Embiid n’a plus beaucoup de cartouches en réserve. Ajoutez à ça la polémique autour de son absence contre Denver et un tel scénario ne paraît pas si délirant que ça, d’autant que son envie de conserver sa couronne est connue de tous. Autant dire que les supporters n’ont pas franchement exprimé leur soutien envers lui :

C’est normal que tu te fasses critiquer si tu passes ton temps à fuir Bam Adebayo et Jokic

Publicité

Si Joel Embiid a effectivement fait pression pour jouer alors qu’il n’était pas en bonne santé, alors il a peut-être mis bien plus que son titre de MVP en jeu. Prendre de tels risques pourrait en effet avoir de sérieuses conséquences pour ses Sixers, qui ne peuvent espérer gagner le titre sans leur superstar à 100% de ses capacités en playoffs.

Blessures, infirmerie Déclarations Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus