Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans quelques semaines, Bilal Coulibaly s’envolera pour Indianapolis afin de participer aux festivités du All-Star Weekend. Comme son ancien coéquipier Victor Wembanyama, il participera au match des Rising Stars, ce qui a fait réagir une star de la ligue.
Lorsqu’il est arrivé chez les Wizards le soir de la Draft, de nombreux doutes entouraient Bilal Coulibaly et ses débuts dans la ligue. En effet, la franchise de la capitale est en pleine reconstruction, elle n’a pas vraiment de vétérans accomplis et reconnus, alors forcément, les fans se demandaient qui allait prendre le jeune français sous son aile.
Jordan Poole, fraichement arrivé lui aussi, a pris ce rôle à coeur et il a décidé de tout apprendre à l’ancien des Metropolitans. Une aide qui sera certainement précieuse, même si l’extravagant arrière traverse une période plus que compliquée. Il reste un champion NBA, ce n’est pas négligeable. D’ailleurs, ses enseignements sont plutôt efficaces, puisque Coulibaly est l’un des rares points positifs à Washington. Ce n’est pas un hasard si les dirigeants le voient déjà comme un intouchable.
Kyle Kuzma encense Bilal Coulibaly
Si ses 8.2 points, 4 rebonds, 1.8 passe décisive ne sautent pas forcément aux yeux, ses pourcentages et sa forte activité défensive lui permettent de surnager dans les profondeurs de la conférence Est. La ligue lui reconnait d’ailleurs cela, puisqu’il vient d’être sélectionné pour le match des Rising Stars lors du All-Star Weekend ! Il a réagi immédiatement à la nouvelle, tout comme Kyle Kuzma :
Him @Bilaal_6 https://t.co/0OUELP70Wk
— kuz (@kylekuzma) January 30, 2024
Lui
Être « Him », c’est l’expression à la mode aux États-Unis pour dire qu’un joueur est exceptionnel, hors du commun, ou bien qu’il a un potentiel illimité. Bilal Coulibaly se classe clairement dans cette dernière catégorie, pour le plus grand plaisir de Kyle Kuzma. À lui de faire honneur aux Wizards lors de son déplacement à Indianapolis, surtout qu’il devrait être le seul représentant de la franchise. Les fans sont en tout cas heureux pour lui :
Amazing what just a few months can do for an organization. Happiest I’ve been with the zards since 2016. Let’s keep it going ‼️‼️‼️
— •RvW (@ravenwizardd) January 30, 2024
C’est dingue ce que quelques mois peuvent faire à une franchise. Je n’ai pas été aussi heureux avec les Wizards depuis 2016. Continuons comme ça !!
Les résultats collectifs des Wizards ne sont pas bons, mais malgré ça, Bilal Coulibaly redonne le sourire aux fans. Ils auront quelqu’un à suivre lors du prochain All-Star Weekend, au jeune français de répondre présent sur le terrain.