Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Placé sur le marché par les Hawks, Dejounte Murray accueillait ce mardi les Lakers à la State Farm Arena. Un rendez-vous particulier pour lui compte tenu de l’intérêt que lui portent les Angelinos, et durant lequel il s’est retrouvé dans une situation notable.
À cette période de l’année, il parait difficile pour certaines stars de la ligue de jouer sans arrière-pensées. Le spectre de la trade deadline plane en effet au-dessus de quelques unes d’entre elles, dont l’avenir s’annonce alors plus incertain que jamais. Un contexte dans lequel s’inscrit actuellement Dejounte Murray, soi-disant tout sauf intouchable aux Hawks et qui pourrait bien changer d’air dans les prochains jours.
Malgré cela, l’arrière star se doit de rester professionnel et de donner le meilleur de lui-même à chaque rencontre. Et encore plus lorsqu’il affronte une équipe qui pourrait potentiellement monter un deal pour le recruter. C’est justement la situation dans laquelle il se trouvait ce mardi, tandis qu’Atlanta accueillait les Lakers à la State Farm Arena. Et force est de constater qu’il a su justifier l’intérêt des dirigeants adverses.
La séquence virale de Dejounte Murray et D’Angelo Russell
Cela fait maintenant des semaines que Murray figure sur le radar des Lakers et fait l’objet de mock trades en tous genres. Et ce n’est pas sa belle prestation livrée dans la victoire des siens (138-122) qui risque de changer les choses. Auteur de 24 points (11/19 au tir) et 9 passes décisives, l’ancien des Spurs a fait très bonne impression face à sa potentielle future équipe… avant d’échanger longuement avec D’Angelo Russell :
D’Angelo Russell and Dejounte Murray sharing a moment postgame (with a cameo from Austin Reaves) pic.twitter.com/cRbMzqjtWy
— Jovan Buha (@jovanbuha) January 31, 2024
Filmées à l’issue de la rencontre, ces images ont évidemment fait le tour des réseaux par leur aspect cocasse. Il faut dire que Murray prendrait a priori la place de Russell s’il venait à rejoindre les Purple & Gold. C’est en tout cas le scénario qui parait le plus probable, même si le profil de DLo ne séduirait pas forcément ATL. Pas plus d’ailleurs que les fans de la franchise, qui se sont assurés de le lui faire savoir :
Hawks fans chanting “We don’t want you!” with D’Angelo Russell at the FT line pic.twitter.com/fdH7yysOP7
— Dave McMenamin (@mcten) January 31, 2024
Les fans des Hawks chantent « On ne te veut pas ! » pendant que D’Angelo Russell se trouve sur la ligne des lancers francs
Forcément conscients qu’ils font tous les deux l’objet de négociations depuis quelques jours, D’Angelo Russell et Dejounte Murray ont-ils échangé à ce sujet ces dernières heures ? Le contexte particulier dans lequel il se trouve semblait en tout cas s’y prêter.