Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Depuis son arrivée à Philadelphie, Nicolas Batum fait figure d’élément inamovible dans le cinq majeur de Nick Nurse. Or, une blessure l’a empêché de tenir sa place ce mardi, face aux Warriors, ce qu’ont regretté à l’unisson les supporters de la franchise.
Sur le papier, elle avait de quoi faire saliver. Néanmoins, en jetant simplement un coup d’œil à la forme des deux équipes, l’affiche de ce mardi entre Warriors et 76ers perdait tout de suite du crédit. Car tandis que les Californiens se maintiennent en dehors du Top 10 à l’Ouest, leurs adversaires restaient sur trois défaites de rang avant ce match. Et pour ne rien arranger à leurs affaires, ils ont dû faire sans Nicolas Batum :
Nicolas Batum (hamstring) listed out Tuesday.
— Underdog NBA (@Underdog__NBA) January 30, 2024
Nicolas Batum (ischio-jambier) est listé indisponible pour le match de ce mardi.
La Sixers Nation pleure le forfait de Nicolas Batum
Après avoir manqué cinq matchs fin décembre pour un pépin à l’ischio-jambier, Batum semble avoir été victime d’une rechute et n’a donc pas pris part à la rencontre face à Golden State. En son absence, Philadelphie a fini par essuyer un nouveau revers (107-119) et a qui plus est également perdu Joel Embiid sur blessure. Amers, les fans de l’équipe n’ont quant à eux pu que déplorer le piètre jeu développé sans le Français :
this team without Batum is hard to watch
— Djboss (@DjbossNA) January 31, 2024
Sans Batum, c’est dur de regarder cette équipe jouer
missing batum’s entry pass
— evan (@evsoultrain) January 31, 2024
Les passes vers l’intérieur de Batum manquent cruellement
Nic Batum felt like a gift from god bc of exactly this
— Kyle Neubeck (@KyleNeubeck) January 31, 2024
Robby Kalland : Si j’étais fan des Sixers, je pense que je deviendrais fou en voyant à quel point tous les membres de cet effectif ont l’air incapables de servir convenablement Joel Embiid au poste lol
Kyle Neubeck : L’arrivée Nic Batum a été perçue comme un cadeau divin pour cette raison exacte
Plus que jamais dans le dur malgré le bref retour de Joel Embiid, les 76ers ont paru très en difficulté dans le jeu face aux Warriors. Un constat qui s’expliquerait notamment par le forfait de Nicolas Batum, dont l’influence reste majeure au sein de l’équipe.