Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Lakers encore battus, la colère continue de grimper chez les supporters. C’est également le cas dans le vestiaire, avec un LeBron James très honnête lors de son passage devant les journalistes. Ses coéquipiers sont prévenus.
Avec un nouveau bilan de 24-25, les Lakers continuent de jouer aux montagnes russes depuis le début de saison. Ils sont capables du pire comme du meilleur chaque soir, mais ce comportement commence à sérieusement agacer les supporters. Comment espérer gagner le titre dans de telles conditions ? Il faudra poser la question aux dirigeants, qui ne sont pas encore certains de passer à l’action sur le marché des trades.
La colère monte chez les Lakers
LeBron James, lui, est fatigué par toutes ces histoires. On peut voir que le King est de plus en plus frustré par la situation, conscient que son équipe n’arrive pas à trouver une certaine régularité. Darvin Ham jettera la faute sur les blessures, mais ça ne prend pas chez les fans. James s’est d’ailleurs targué d’une phrase brutalement honnête devant les médias.
LeBron James on the 24-25 Lakers: “We could on any given night beat any team in the NBA. And then on any given night we could get our ass kicked” pic.twitter.com/IlKra5XAmy
— Dave McMenamin (@mcten) January 31, 2024
LeBron James sur le bilan de 24-25 des Lakers : « Nous pourrions être capables n’importe quel soir de battre n’importe quelle équipe en NBA. Puis n’importe quelle autre nuit, nous pourrions nous faire botter les fesses. »
La déclaration est brutale mais honnête, et résume plutôt bien la saison des Lakers. L’effectif de Darvin Ham est capable de tout ou rien, mais ce n’est pas ainsi qu’ils pourront rêver d’un titre. Voilà pourquoi les supporters sont si inquiets pour la suite de cette campagne.
James ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisqu’un journaliste lui a demandé s’il avait un message à partager pour ses coéquipiers. La réponse de l’intéressé ? Courte et limpide.
“I don’t have any message for my teammates. Just go out and do your job.”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 31, 2024
LeBron James after the Lakers’ 138-122 loss against the Hawks 😳
(via @SpectrumSN)pic.twitter.com/pg2Phkuq26
LeBron James : « Je n’ai pas de message pour mes coéquipiers. Contentez-vous d’aller sur le parquet et faites votre boulot. »
Cela peut sembler évident, mais il est clair que LeBron James est mécontent après la défaite des Lakers. L’ambiance se dégrade et la gestion de Darvin Ham fait de plus en plus débat. Quelque chose doit changer dans la Cité des Anges.