NBA – Joel Embiid encore blessé, les Warriors lourdement critiqués : « Il avait besoin de…

Joel Embiid se blesse contre les Warriors
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les nouvelles sont inquiétantes du côté des 76ers. Absent au dernier match, Joel Embiid était présent ce mardi pour affronter les Warriors avant de se blesser. Mais l’attitude de certains joueurs a été pointée du doigt.

Publicité

Les Warriors ont parfaitement rebondi ce mardi soir face aux 76ers, avec une victoire sur le score de 119-107. Merci Steph Curry et ses 37 points, même si Jonathan Kuminga (26 points, 7 rebonds) continue de prouver qu’il possède un sacré potentiel pour les années à venir. Néanmoins, cette partie a été ternie par une polémique au sujet de Joel Embiid.

Joel Embiid se blesse à nouveau

Absent contre les Nuggets pour des douleurs au genou, le Camerounais a participé à l’échauffement ce mardi pour savoir s’il était apte à jouer. Le staff médical a donné son feu vert, permettant à Embiid de jouer 30 minutes, pour 14 points à 5/18 au tir. On peut saluer la défense efficace de Draymond Green, mais une séquence fait parler.

Publicité



Difficile de blâmer Draymond, même si certains fans des 76ers étaient logiquement en colère après cette action. Il y a eu du grabuge au point où Joel a dû rejoindre son vestiaire quelques instants avant de revenir. Plutôt rassurant, sauf qu’un peu plus tard, c’est Jonathan Kuminga qui s’est jeté sur le genou du pivot. Embiid s’est retrouvé en grande souffrance et risque de rater quelques matchs, voire plus.

Publicité

On ne connaît pas la gravité de la blessure, mais il y a de fortes chances pour qu’Embiid soit absent un moment. Sa participation au All-Star Game pourrait être compromise si tout cela est sérieux. Les fans sont en colère, notamment contre Kuminga et les Warriors.

Évidemment ce sont les Warriors

Est-ce que Kuminga avait besoin de se jeter et d’atterrir sur le genou d’Embiid ??

Publicité

Touché au genou, Joel Embiid passera prochainement des examens pour en savoir plus sur sa blessure. Mais vu les images, c’est plutôt inquiétant pour la suite. Les Warriors ont gagné quelques ennemis après ce match.

Golden State Warriors Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus