Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Sans la moindre contestation possible, Victor Wembanyama est LE phénomène tendance de cette saison 2023-24. En plus d’empiler les prestations all-time, le rookie français se permet également d’intégrer de prestigieux classements au sein de la ligue.
Allait-il justifier son statut de first pick de draft et la hype monstrueuse autour de lui ? Ou bien allait-il décevoir tout le monde ? Après plus d’une quarantaine de matchs disputés, Victor Wembanyama nous a déjà donné une réponse claire. Avec plus de 20 points, 10 rebonds et 3 contres par match, le pivot des Spurs envoie du très lourd sur le terrain et se permet même de monter en puissance depuis quelques semaines.
Enchaînant les moves de folies alors que l’on parle d’un joueur mesurant 2m24 mais se déplaçant comme une ballerine sur les parquets, le Français est sur toutes les lèvres… et visiblement aussi dans tous les porte-monnaies. Adopté en un clin d’oeil par les fans texans, Wemby suscite aussi l’engouement en dehors de San Antonio puisqu’il est déjà 4e au nombre de maillot vendus dans toute la grande ligue.
Victor Wembanyama cartonne déjà aux maillots vendus
Top-selling NBA jerseys pic.twitter.com/4HJFbIwAm0
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 30, 2024
À l’heure actuelle, seuls Stephen Curry, Jayson Tatum et LeBron James font vendre davantage de jerseys que l’ancien joueur de Boulogne-Levallois. On parle pourtant de stars évoluant en NBA depuis des années, et que le Tricolore a rattrapé voire dépassé en trois mois à peine. C’est dire l’engouement spectaculaire que le pivot de San Antonio suscite, de quoi naturellement choquer bon nombre de fans.
No way Wemby is 4th his motion is different pic.twitter.com/79fx9ZIRg4
— AY🇸🇴 (@aykeepitabuck) January 30, 2024
Impossible que Wemby soit déjà 4e, il va vraiment trop vite
Wemby???? That’s crazy he is over Giannis
— CONTEXT BASKETBALL (@KingKob50861429) January 30, 2024
Wemby ???? C’est dingue qu’il soit au dessus de Giannis
Plus de 800.000 votes pour le All-Star Game, déjà un nombre colossal de maillots vendus : Victor Wembanyama s’impose d’ores et déjà comme une superstar en bonne et due forme, pour ce qui est de la réception du public. Et vu comme il est lancé, le Frenchy ne devrait pas avoir de mal à faire pareil sur les parquets !