Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Au-delà de son talent indéniable balle en main, Victor Wembanyama est un phénomène physique presque unique dans l’histoire. Les anecdotes folles sur le sujet sont déjà légion alors qu’il n’a que 20 ans et il vient d’en livrer une de plus sur son enfance.
C’est connu, les fans et scouts américains raffolent des spécimens physiques qui sortent de l’ordinaire. C’est pour cela que le concept de freak athlétique est tellement prisé au sein de la NBA et à ce titre, Victor Wembanyama s’est déjà largement imposé comme une référence au sein de sa génération. Quoi de plus normal quand on mesure pas moins de 2m24 et qu’on affiche une envergure record de 2m44.
Nombreux ont d’ailleurs été les joueurs à être hallucinés par le physique du bonhomme, dont Joel Embiid récemment. Depuis tout petit, l’ancien des Mets a toujours été (beaucoup) plus grand que la moyenne et ce parfois dans des proportions absolument terrifiantes. Dans une interview croisée avec la pépite NHL Connor Bedard, le rookie français en a ainsi dévoilé un peu plus sur ses mensurations étant enfant :
Victor Wembanyama déjà gigantesque à 9 ans
😳
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 29, 2024
(via @NHL) pic.twitter.com/0HJUi29qjj
Wemby dit qu’il mesurait 1m78 à 9 ans
Capable de faire passer n’importe qui pour un nabot, y compris son compatriote Nicolas Batum, le V est un véritable extra-terrestre depuis la naissance. Étant le fils de deux athlètes de grande taille (2m01 pour son père, 1m91 pour sa mère), le prodige tricolore n’a pas mis longtemps avant de surplomber littéralement la concurrence. Une anecdote dingue de plus pour les fans, dont les réactions ont été succulentes.
Poor guy never had the chance to order off the kids menu
— Coach Macgyver (@coach_macgyver) January 29, 2024
Le pauvre n’a dû jamais pouvoir commander le menu enfant
Wemby at 9yrs old in school playing tag: pic.twitter.com/rhKE9agVoJ
— COMEDIAN GAMBLER (@COMEDIANGAMBLER) January 29, 2024
Wemby à 9 ans, en train de jouer à chat à l’école
Imaginez tomber sur un gamin de neuf ans mais qui mesure déjà près d’1m80… Voilà ce qu’ont vécu ceux qui ont croisé la route de Victor Wembanyama à cet âge-là. Autant dire que personne n’a dû oublier cette expérience si particulière…