Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après deux belles victoires contre les Blazers et les Timberwolves, San Antonio avait l’occasion de confirmer sa bonne forme du moment ce lundi lors de la réception des Wizards. Les Spurs ont malheureusement pour eux été battus, et selon les fans, ce serait la faute d’un homme.
Pour la première fois de la saison, les Spurs avaient l’occasion d’engranger une troisième victoire de suite ce lundi. L’opportunité était d’autant plus belle qu’ils recevaient les Wizards de Bilal Coulibaly, qui ne sont pas franchement dans une grande forme ces derniers mois. Malheureusement pour eux, après deux belles prestations contre les Blazers et surtout les Timberwolves, les hommes de Gregg Popovich sont retombés dans leurs travers.
Victor Wembanyama est resté dans la lignée statistique de ses précédentes prestations avec 22 points, 11 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres, mais il a été rappelé à l’ordre par certains fans sur un domaine bien précis. Il a été épaulé par un excellent Devin Vassell (24 points, 5 rebonds, 4 passes décisives), mais ça n’a pas suffi. D’après les internautes, un homme serait responsable de la défaite sur la fin de rencontre : Keldon Johnson. Une action cristallise la frustration.
Keldon Johnson accablé après avoir snobé Wembanyama
After the Kuzma airball, the Spurs have a chance to tie it. This possession starts in Keldon's hands & ends by them.
— Ty Jäger (@TheTyJager) January 30, 2024
Just heads straight for the rim with blinders on, defense collapses as they would expect, loses the handle and just desperately throws it away for the backcourt. https://t.co/VegbvOBYpl pic.twitter.com/KWQvjV1sIA
Après le airball de Kuzma, les Spurs ont eu une chance d’égaliser. La possession démarre dans les mains de Keldon Johnson, et termine dans ses mains. Il fonce droit vers le panier, la défense s’ajuste, il perd le contrôle et balance le ballon désespérément pour un retour en zone.
Avec 30 secondes à jouer et une chance d’égaliser, Keldon Johnson a décidé de prendre ses responsabilités. Il a remonté le ballon comme un meneur, puis a profité de l’écran de Victor Wembanyama pour attaquer le cercle. Le problème, c’est qu’au lieu de voir le décalage et de servir le Français seul derrière l’arc, il a décidé de s’enfoncer tête baissée dans la défense… Forcément, les fans ne pardonnent pas cette perte de a balle.
Tre Jones should have asked for the ball. It's almost impossible to win in the clutch when Keldon brings the ball up. He is so predictable, we all knew what was coming. Him forcing something that wasn't there.
— jagcgc373 (@jagcgc373) January 30, 2024
Tre Jones aurait dû demander le ballon. C’est impossible de gagner dans le clutch quand Keldon remonte la balle. Il est tellement prévisible, on savait que ça allait arriver. Lui qui force une action qui n’est pas disponible.
It’s Wemby’s team, the ball should go to Wemby. Not anyone else. It shouldn’t be in Keldon’s hands unless Wemby passes it to him
— Jay (@HeyZeus1133) January 30, 2024
C’est l’équipe de Wemby, la balle devrait lui revenir. Elle ne devrait pas être dans les mains de Keldon, sauf si Wemby lui fait la passe.
ik that mf saw that first pass too pic.twitter.com/Yu32rieMQj
— Enrique (@6inchblade) January 30, 2024
Je sais qu’il a vu cette passe en plus.
En début de saison, Keldon Johnson était vu comme un potentiel lieutenant de luxe pour Victor Wembanyama… Malheureusement, au fil des matchs, les fans s’impatientent de plus en plus avec lui et ses décisions douteuses.