Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En position de remporter un troisième match de suite, les Spurs ont coulé contre les Wizards dans le quatrième quart-temps. Une défaite largement évitable pour Victor Wembanyama et ses coéquipiers, avec un Gregg Popovich logiquement mécontent.
Dominateurs pendant une bonne partie du match, les Spurs ont finalement craqué dans le quatrième quart-temps face aux Wizards ce lundi soir. Une défaite 118-113 pour les hommes de Gregg Popovich, malgré 22 points, 11 rebonds et 3 contres de Victor Wembanyama. Les joueurs ont manqué de volonté et d’énergie dans le final, profitant ainsi à l’adversaire.
Gregg Popovich mécontent après la défaite
Décevant pour les fans, qui espéraient une troisième victoire de suite pour les Spurs. Une première dans cette saison régulière NBA. Il faudra encore patienter, même si on peut être sûr que Popovich n’a pas dû être tendre avec ses joueurs. En conférence de presse pendant une très courte période, le coach s’est dit agacé par la prestation de Victor et des siens.
“Self-inflicted loss… We looked young, we looked immature, we looked foolish… That’s a disappointment.”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 30, 2024
Gregg Popovich was extremely upset after the Spurs’ loss to the Wizards 🗣️
(via @HectorLedesmaTV) pic.twitter.com/oF1dfgcVRP
Gregg Popovich : « C’est ce que j’appelle une défaite auto-infligée. Je pense que Washington a joué plus dur sur le parquet que nous, ils ont joué plus intelligemment, ils ont mieux fait leur job. Nous n’avons pas assez eu de joueurs capables de bien jouer. Ou jouer intelligemment. Je pense que c’est une défaite difficile parce que c’est de notre faute. »
« Pour la première fois depuis un moment, nous avons eu l’air jeune, immature. Nous n’avons pas su jouer avec les uns les autres comme cela a été le cas auparavant. C’est une déception. C’est comme ça et il faut aller de l’avant. »
Il va sans dire que Popovich n’a pas apprécié l’attitude de ses joueurs sur le parquet et difficile de lui en vouloir. Les Spurs avaient une vraie chance de remporter ce match, mais ils ont affiché un visage décevant dans ce 4QT. Wembanyama et ses partenaires devront retenir la leçon.
Il y aura du boulot ce mardi du côté des Spurs. Gregg Popovich n’est pas content après cette défaite, surtout quand on voit le contenu proposé. Les joueurs vont rapidement devoir rebondir cette semaine contre le Magic.