Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Producteur de musique bien connu dans le milieu, Michaël Goldman s’est révélé au grand public avec son rôle de directeur de la « Star Academy ». Et s’il est plutôt du genre taiseux, comme son père, le quadragénaire sait lâcher quelques phrases qui font l’effet d’une bombe. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait lors d’un dîner du corps professoral, ce qui ne plaira pas forcément à Jean-Jacques Goldman !
Si le projet pouvait paraître ambitieux, le retour de la « Star Academy » sur TF1 est incontestablement un succès. Le public adhère, les candidats ont chacun des personnalités attrayantes, et le jury comme les professeurs sont au diapason. Si Nikos Aliagas assure la présentation, le boss de l’aventure est toutefois bel et bien Michaël Goldman, directeur de la « Star Ac ».
Peu connu des masses avant d’être projeté sur le devant de la scène, le fondateur de « My Major Company » est celui qui prend les décisions les plus importantes, et qui préside le jury. Sa personnalité se fond parfaitement dans le programme, puisqu’il est capable de lâcher quelques phrases qui tranchent avec sa bonhomie habituelle. La preuve tout récemment !
Le tacle espiègle de Michaël Goldman à son père
Lors du dîner du corps professoral, il a notamment été question des prénoms des uns et des autres, dans une ambiance légère. C’est alors que Michaël Goldman y est allé sans détour après avoir été questionné sur son père :
On a tous des prénoms de merde dans la famille.
Le constat est cash, mais n’est-il pas un peu rude ? En effet, les enfants de Jean-Jacques Goldman s’appellent respectivement Michaël, donc, mais également Caroline, Nina, Maya, Rose, et Kimi. Les frères du célèbre artiste se nomment quant à eux Robert, Pierre et Evelyne, et leurs parents Ruth et Alter. Question de goût, comme bien souvent.
La discussion n’en est en tout cas pas restée là, puisque Julien, l’un des deux finalistes, étaient ensuite persuadé que le patronyme « Goldman » était un alias, et non pas le vrai nom de famille de Michaël et Jean-Jacques. Il a donc fallu remettre les points sur les « i » :
Julien : « Du coup, je n’ai jamais appris le vrai nom de famille de votre famille. C’est Goldman, vraiment ?! »
Marlène Schaff : « Ben tu pensais que c’était un pseudo ? »
Julien : « Ouais, Goldman ça fait très pseudo quand même ».
Goldman : « Non non, ce n’est pas un pseudo ».
Jean-Jacques Goldman sera sûrement content (ou pas) d’apprendre que la famille regorge de « prénoms de merde » selon son fils Michaël. Une sortie plus amusante qu’autre chose, et évidemment anecdotique au regard de la réussite des deux hommes dans leurs chemins respectifs !