Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Menacé à l’approche de la trade deadline, Killian Hayes se maintient malgré tout dans la rotation des Pistons. Ce samedi, tandis que son équipe accueillait Washington, le jeune meneur français a fait l’objet d’une photo virale… et qui lui a encore valu des critiques.
Ce n’est certainement pas le retour de blessure de Cade Cunningham qui risque d’arranger sa situation. Compte tenu de ses performances discutables, Killian Hayes se retrouve inévitablement en danger du côté de Detroit. Son nom y accapare en effet les rumeurs de transfert à quelques jours de la trade deadline. Malgré cela, il peut toujours compter sur le soutien inconditionnel de fans prêts à tout pour lui.
Une fan allemande de Killian Hayes choque la toile
Ce samedi, les Pistons accueillaient les Wizards dans une affiche à vrai dire peu attrayante. Après huit titularisations de rang, Hayes a quant à lui retrouvé le banc au profit de Cunningham. Il n’a même passé que 9mn30 sur le parquet de la Little Caesars Arena, soit son plus faible temps de jeu de la saison. De quoi décevoir les spectateurs venus assister à ce match spécialement pour lui, à l’instar de celle ci-dessous :
She came from Germany to watch Killian Hayes 👏👏👏
— NBACentral (@TheDunkCentral) January 27, 2024
(h/t @JLEdwardsIII ) pic.twitter.com/Mo8vqR1AVH
Elle est venue tout droit d’Allemagne pour voir Killian Hayes 👏👏👏
Avant de débarquer en NBA et de poser ses valises dans le Michigan, le jeune meneur français a effectué une pige d’un an dans le club allemand de Ulm. Une pige plutôt réussie, puisqu’elle lui avait permis d’être sélectionné avec le 7ème pick de la Draft 2020. Cette fan a donc peut-être commencé à le suivre à cette époque, et a en tout cas effectué le long déplacement jusqu’à Motor City. De quoi entrainer quelques moqueries :
Flying 12 hours to see Killian Hayes vs Jordan Poole is self hate 😭
— Hater Report (@HaterReport_) January 27, 2024
Faire 12 heures d’avion pour voir Killian Hayes contre Jordan Poole, c’est de l’autodestruction 😭
Worst investment of all time?
— 3DOG (@easymoneykidwei) January 27, 2024
Le pire investissement de l’histoire ?
Malheureusement pour cette supportrice allemande, les Pistons se sont inclinés à domicile face aux Wizards (104-118). Killian Hayes, lui, n’a cumulé que 2 points, 1 rebond et 2 contres. Pas sûr dès lors que le long vol jusqu’à Detroit ait été rentabilisé.