Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Avec une première partie de saison compliquée, on sait que les Lakers ont envie de réaliser au moins un trade avant la deadline. On a eu le droit à de nombreuses rumeurs, mais un échange devrait finalement tomber à l’eau selon plusieurs insiders.
Même si les hommes de Darvin Ham vont légèrement mieux, il est clair que les chances de remporter le titre en juin prochain sont faibles. Il faut se méfier d’une équipe ayant LeBron James et Anthony Davis dans son roster, mais les choix du coach sont loin de faire l’unanimité. Seule satisfaction dans ce roster en janvier ? Le réveil de D’Angelo Russell, qui semble avoir retrouvé de la confiance.
Changement de cible pour les Lakers ?
Suffisant pour lui permettre de rester ? Très probablement. Russell a longtemps été considéré comme le candidat idéal à un trade en février, mais ses récentes performances vont probablement le faire rester. Il y a aussi le fait que les Hawks font un peu n’importe quoi avec Dejounte Murray selon quelques journalistes, dont Marc Stein et Trevor Lane.
Can confirm Lakers talks with Hawks on a Dejounte Murray trade haven't gone anywhere, as @TheSteinLine reported, and things have been quiet. Important to note that this time of year it takes one call to re-ignite conversations.
— Trevor Lane (@Trevor_Lane) January 28, 2024
Trevor Lane : « Je peux confirmer que les discussions des Lakers avec les Hawks pour Dejounte Murray ne vont nulle part, comme Marc Stein l’a expliqué, et tout est calme désormais. Important de rappeler qu’à ce stade de l’année, il suffit d’un coup de fil pour raviver les conversations. »
Il semble que les Hawks sont trop gourmands sur le marché, au point où Murray ne cache plus vraiment son envie de rejoindre une autre organisation. Les Lakers ? Disons qu’ils ne sont plus les favoris à ce stade.
Est-ce vraiment une mauvaise chose pour les Lakers ? Pas nécessairement, surtout pour quelques supporters. Murray n’est pas vu comme le « sauveur » des Angelinos par beaucoup. D’autres cibles pourraient être visées comme Alex Caruso aux Bulls, lui qui ne dirait sans doute pas non à un retour dans la Cité des Anges.
Caruso and Andre drummond on my team pic.twitter.com/ppwFoOac9x
— zaiire 💫 (@_zaiire_) January 28, 2024
Caruso et Drummond dans mon équipe
Dejounte Murray aux Lakers ? Ça semble très mal parti si l’on se fie aux insiders. Tout peut changer d’ici la deadline comme vous l’avez compris, mais la tendance est claire aujourd’hui. On dirait bien que Rob Pelinka va changer de cible.