NBA – Après le massacre vain de Booker, KD sans détour : « Le meilleur moyen pour perdre »

Les stars NBA des Phoenix Suns, Devin Booker (gauche) et Kevin Durant (droite)
NBA (DR) / @jerseyxswap

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur de 62 points sur le parquet des Pacers, ce vendredi, Devin Booker n’a pourtant pas permis à son équipe de s’y imposer (131-133). Spectateur privilégié de ses exploits, Kevin Durant n’a quant à lui pas mâché ses mots à l’issue de la rencontre.

Publicité

Décidément, mieux vaut dépasser la barre des 70 que des 60 points cette semaine. Après Karl-Anthony Towns il y a quelques jours, Devin Booker a lui aussi pu regretter de ne pas avoir davantage flambé au scoring. Ses 62 points cumulés contre les Pacers (22/37 au tir) ne se sont en effet pas révélés suffisants pour offrir un succès aux Suns sur le parquet d’Indiana. De quoi rendre ses highlights quelque peu aigres-douces :

Publicité

Kevin Durant sans détour après le carton de Devin Booker

Pratiquement irréprochable d’un point de vue individuel, Booker n’a en revanche pas pu compter sur une grande aide de ses coéquipiers. Seuls Eric Gordon (14 points) et Kevin Durant (20 points, 7 rebonds, 6 passes) l’ont véritablement épaulé, sans que cela ne suffise à obtenir la victoire. Interrogé après coup sur les prouesses de son partenaire par Duane Rankin, le Slim Reaper s’est tout d’abord montré impressionné :



J’ai l’impression que c’est la deuxième fois qu’il met 30 points dans un premier quart-temps cette saison. Il a simplement été agressif, il a pris ce que la défense lui a donné tôt dans le match et a profité du fait qu’ils restaient en 1-vs-1 sans offrir d’aides. Son agressivité nous a permis de trouver du rythme à ce moment-là et ça a en quelque sorte continué comme ça sur le reste du match.

Publicité

S’il ne peut donc en aucun cas en vouloir à D-Book, KD regrette que son équipe ait rendu vaine cette masterclass. La feuille de statistiques devant les yeux, il a donc pris le temps de lister les différents motifs d’explication de cette rageante défaite :

Entre nos pertes de balle, les rebonds offensifs qu’on leur a laissés et les 21 tirs qu’ils ont pu prendre sur ces secondes chances… C’est le meilleur moyen pour perdre. Peu importe si on shoote bien, quand on perd plus de 20 ballons et qu’on leur laisse 21 rebonds offensifs, on ne peut pas remporter un match de basket.

Une bonne leçon pour les hommes de Frank Vogel, qui tâcheront d’effacer cette bévue dès ce dimanche du côté d’Orlando.

Publicité

Dithyrambique au sujet de Devin Booker après son énorme coup de chaud, Kevin Durant ne pouvait pas vraiment en dire autant du collectif des Suns. À voir si ces derniers tireront des enseignements de ce revers ô combien frustrant.

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus