Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Devant leur public, les Spurs ont facilement disposé des Blazers ce vendredi soir, grâce notamment à un bon Victor Wembanyama. Il s’est permis évidemment de réaliser quelques highlights, dont un sur Anfernee Simons. Et même lui n’en revenait pas.
Avec un Victor Wembanyama titulaire, les Spurs ont battu assez aisément les Blazers ce vendredi avec un score final de 116-110. Jeremy Sochan a cartonné avec 31 points et 14 rebonds, tandis que le Français a fait son boulot comme tous les soirs. Il termine avec 23 unités, 12 rebonds, 4 passes et 2 contres. Seul point noir au tableau, 7 pertes de balle pour l’intérieur.
Le contre de Wembanyama qui choque la toile
Cela reste un bon match pour Wemby, évidemment satisfait de la victoire pour San Antonio. Le mois de janvier se termine mieux pour les hommes de Gregg Popovich, d’autant que Victor a enchaîné les highlights comme à son habitude. Dès les premières minutes du match, un contre sur le pauvre Anfernee Simons a particulièrement fait le buzz à cause de sa violence.
WHAT A BLOCK VICTOR pic.twitter.com/WqA6eCovWh
— Bala 💫 (@BalaPattySZN) January 27, 2024
On notera l’intelligence de Victor sur cette action, qui aurait pu se contenter de virer le ballon dans les tribunes avec ce contre. Non, il prend le soin de le remettre sur le terrain pour garder la possession dans la foulée. Un move assez intelligent… et définitivement spectaculaire.
Bro playing 2k
— MoneyDLuffy (@kvng_chi) January 27, 2024
Le gars joue à 2K
La victime est Anfernee Simons, la jeune star des Blazers censée reprendre le flambeau après Damian Lillard. Le meneur termine d’ailleurs avec 40 points et 10 passes dans ce match, dommage que ses coéquipiers n’ont pas réussi à le soutenir. Simons a quand même pris la parole sur Twitter pour partager sa réaction sur le contre de Wemby :
That shit crazy lol https://t.co/i5WLVqFfN8
— Anfernee Simons (@AnferneeSimons) January 27, 2024
C’était dingue lol
Malgré un contre sensationnel subi, Anfernee Simons reste beau joueur. L’action de Victor Wembanyama est belle et a permis aux Spurs de garder la possession, plutôt que de l’envoyer dans les tribunes. Un geste qui a sans doute dû plaire à Gregg Popovich.