Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Arrivé dans la ligue en 2017, Jayson Tatum n’a jamais eu l’occasion d’y défier Kobe Bryant. Cela ne l’a toutefois pas empêché de côtoyer son idole avant son décès. Pour le 4ème anniversaire de cette tragédie, il a d’ailleurs accepté d’évoquer son gros regret.
Avant de laisser un énorme vide dans le cœur de millions de fans, il avait pris le soin de transmettre une partie de son immense savoir à la nouvelle génération de stars. Parmi les jeunes talents que Kobe Bryant avait eu le temps de prendre sous son aile figure l’actuel franchise player… des Celtics, Jayson Tatum. Il faut dire que ce dernier l’a toujours idolâtré et avait donc de quoi être flatté de s’entrainer à ses côtés.
Jayson Tatum révèle le choix qui le hante vis-à-vis de Kobe
Digné héritier de Bryant, Tatum s’assure d’honorer son héritage en portant Boston depuis de longues saisons maintenant. Le tout, sans oublier de lui rendre régulièrement hommage, y compris à l’occasion de l’anniversaire de sa mort. En ce 26 janvier 2024, il a donc accepté de s’exprimer une nouvelle fois sur son mentor pour Marc J. Spears de Andscape. L’occasion pour lui de dévoiler un regret qui le poursuit :
C’est une sensation amère. Je n’arrive pas à croire qu’il n’est plus là. Et la chose que je regrette le plus, c’est de ne pas l’avoir plus souvent appelé. J’aurais aimé lui écrire plus souvent. Simplement, je pensais toujours qu’il était trop occupé. Je n’ai jamais voulu le déranger. On se connaissait bien et il m’avait dit de lui écrire et de l’appeler n’importe quand. Mais c’était comme si j’avais peur.
Je ne pouvais pas imaginer tous les projets en cours qu’il devait gérer à ce moment-là. J’avais peur de le déranger. Et bien évidemment, après ce qu’il s’est passé, je regrette de ne pas l’avoir plus souvent contacté. J’avais tellement de questions à lui poser et dont je souhaitais connaitre les réponses. J’aurais dû l’appeler plus souvent et ça m’a permis d’en tirer une bonne leçon.
Forcément intimidé par l’aura de Kobe, JT craignait de le déranger avec ses nombreuses interrogations et a donc préféré les garder pour lui. Une décision qu’il ne cesse de déplorer de nos jours, mais dont il a soi-disant su tirer des enseignements. Ainsi, selon ses dires, il n’hésiterait désormais plus à envoyer des messages à LeBron James et autres icônes de la ligue afin de poursuivre sa progression.
Certes proche de Kobe Bryant, Jayson Tatum redoutait néanmoins de l’importuner en le contactant trop régulièrement. À défaut de pouvoir rattraper cette bévue auprès de lui, il s’assure donc de ne pas la reproduire auprès de ses autres prestigieux aînés.