Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Harcelé et même attaqué par un fan sur son poids lors de la défaite face aux Suns, Luka Doncic n’a pas hésité à demander l’expulsion de la salle du coupable. El Matador est revenu sur la controverse quelques heures près la rencontre… et de façon assez surprenante, il n’était clairement pas fier de lui.
Ces derniers temps, tout ne fonctionne pas vraiment comme sur des roulettes pour les Mavericks de Luka Doncic. Avec trois défaites consécutives, les Texans sont sur une pente glissante et ne pointent d’ailleurs plus qu’en huitième position de la conférence Ouest (24-20). Le récent match face à Phoenix n’a d’ailleurs fait que confirmer cette vilaine tendance, les hommes de Jason Kidd s’inclinant largement (132-109).
Pour ne rien arranger, on a vu la superstar slovène péter les plombs pendant la rencontre, après qu’un fan des Suns l’ait critiqué sur son poids. Doncic n’a d’ailleurs pas hésité un instant à ce que le fautif soit évacué de force par la sécurité de l’American Airlines Center. De passage sur le plateau de TNT quelque temps après le coup de sifflet final, il a toutefois confié qu’il s’était un peu trop emporté sur ce coup :
Luka Doncic regrette d’avoir fait expulser un fan
Je veux dire que c’était un peu à cause de tout le match, mais j’étais vraiment frustré. On était en train de perdre, je me suis tordu la cheville en première mi-temps. C’était juste beaucoup d’émotions, mais oui, je n’aurais probablement pas dû faire ça. Quand j’ai tort, je l’admets, donc je n’aurais probablement pas dû faire ça, mais c’était une accumulation pendant tout le match.
Certes, le tacle lancé par le fan incriminé était relativement inoffensif par rapport à ce que l’on malheureusement parfois entendre dans les gradins. Nombreux ont d’ailleurs été ceux à fustiger El Matador pour son attitude… D’un autre côté, ce n’est pour ça que le n°77 doit laisser n’importe qui l’attaquer sur son physique et sa réaction initiale peut se comprendre, quoi qu’en disent les haters.
That fan should be reimbursed at least.
— maybe next year? (@SeanThomas39) January 26, 2024
Ce fan devrait au moins être remboursé.
Too late, he exposed how soft he is.
— 6PACandOtto (@6PACandOtto) January 26, 2024
The @NBA needs to crackdown on crybaby players getting fans ejected. This practice need to STOP!!#LukaIsSoft
Trop tard, il a montré à quel point il était soft. La NBA doit mettre un terme à ces pleurnicheurs qui font expulser les fans. Cette pratique doit cesser !! #Lukaestsoft
Luka Doncic l’avoue, il a peut-être été trop émotif au moment de réclamer l’expulsion d’un fan face aux Suns. Mais il faut rappeler que cela ne serait pas arrivé si le spectateur en question ne s’en était pas pris à lui en premier lieu…