Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les titulaires pour le prochain All-Star Game ont été dévoilés ce jeudi soir, avec la présence très controversée de Damian Lillard parmi eux. Il n’en fallait pas plus pour énerver de nombreux supporters, surtout face à la concurrence.
Alors que le All-Star Game aura lieu dans quelques semaines, la NBA vient de révéler le nom des titulaires pour l’événement ce jeudi soir. Giannis Antetokounmpo sera évidemment présent à l’Est et il ne sera pas tout seul, puisque Damian Lillard a été annoncé comme starter. Une récompense pourtant loin de faire l’unanimité parmi les fans.
2024 East All-Star starters:
— Shams Charania (@ShamsCharania) January 26, 2024
Giannis Antetokounmpo (captain)
Jayson Tatum
Joel Embiid
Tyrese Haliburton
Damian Lillard pic.twitter.com/gPec2te4qP
Damian Lillard fait polémique pour le All-Star Game
Les titulaires All-Star pour 2024 : Giannis Antetokounmpo, Jayson Tatum, Joel Embiid, Tyrese Haliburton, Damian Lillard.
Avec ses prestations du côté des Pacers, la présence de Haliburton était une évidence. Le meneur met tout le monde d’accord cette saison, le rendant intouchable à l’Est, contrairement à Lillard. Si le numéro 0 ne fait pas une mauvaise saison (25.3 points, 6.8 passes), le fait est qu’il n’impressionne pas autant qu’avant.
Cela est compréhensible après être arrivé dans une nouvelle équipe, surtout avec Giannis à ses côtés, mais cela gêne les internautes. Jalen Brunson et Trae Young ont des meilleures statistiques que lui, tandis qu’on peut citer également Tyrese Maxey qui fait le bonheur des Sixers aujourd’hui. Même Donovan Mitchell. De leur côté, les internautes ne comprennent pas.
Brunson, Mitchell or even Maxey deserved the starting spot over Dame
— IKD (@ESPNneedsIKD) January 26, 2024
Brunson, Mitchell et même Maxey méritaient tous une place de titulaire devant Dame
Dame over brunson?? lmaooo
— Ran (@ranthaadon) January 26, 2024
Dame devant Brunson ?? Lmaooo
Damian Lillard ne réalise pas une horrible saison, mais disons que d’autres joueurs n’auraient pas volé leur place en tant que titulaire de la conférence Est. Une décision contestable, rendue possible grâce aux votes des fans. Dommage pour les autres meneurs.