NBA – À 18 ans, Zaccharie Risacher enflamme encore les US : « De tous les prospects, il…

Le prospect NBA français Zaccharie Risacher
SKWEEK (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La France est la nouvelle mine d’or de la NBA, la preuve, un an après Victor Wembanyama, un nouveau jeune tricolore pourrait devenir n°1 de Draft. Zaccharie Risacher est un candidat sérieux, et encore plus après son match exceptionnel de ce mercredi en Coupe d’Europe.

Publicité

Et si Victor Wembanyama avait ouvert la porte à de nombreux autres compatriotes ? En étant sélectionné avec le premier choix de la dernière Draft et en réalisant un début de carrière aussi spectaculaire, il est la preuve vivante que les Français peuvent s’imposer comme des options n°1 dans la plus grande ligue du monde. Les GM’s qui doutaient sont désormais au parfum.

Et c’est peut-être la raison pour laquelle deux jeunes tricolores sont actuellement en lutte pour devenir le premier nom appelé par Adam Silver en juin prochain. Il y a d’un côté Alexandre Sarr, qui s’éclate en Australie, et de l’autre Zaccharie Risacher, qui vient de sortir une nouvelle prestation XXL en Coupe d’Europe. Son efficacité est remarquable.

Publicité

Zaccharie Risacher enflamme les observateurs américains

Match phénoménal pour le potentiel n°1 de la prochaine Draft dans une victoire compliquée en EuroCup. 20 points marqués en 10 tirs pris, avec très peu de dribbles. Il a été très solide en défense et a fait des actions à l’instinct tout le match. C’est rare et impressionnant pour un joueur de 18 ans à ce niveau de compétition.



Trop timide offensivement en début de saison, Zaccharie Risacher est en train de s’épanouir totalement à la JL Bourg, ce qui n’est pas pour déplaire aux observateurs américains. Il est en train de grimper dans les prévisions de Draft et pourrait même se hisser au sommet. D’ailleurs, les fans voient aussi en lui un vrai gros potentiel.

Publicité

De tous les prospects, Risacher est celui avec le meilleur niveau actuel. Il est comme Michael Porter Jr., mais avec une plus grosse marge de progression en défense.

Lui et Victor Wembanyama hanteraient les attaques à tous les niveaux du terrain.

Publicité

La France a du talent, et c’est plutôt exaltant pour l’avenir. L’équipe de France pourrait à terme avoir deux n°1 de Draft sur le terrain ! Avec ça, les attentes seront encore plus importantes dans les grandes compétitions.

Betclic Elite Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus