NBA – « Je pense que c’est vrai, il a couché avec la mère de LeBron »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Lors du premier passage de LeBron James chez les Cavaliers, une rumeur concernant Delonte West, qui aurait couché avec la mère du King, Gloria, avait choqué bon nombre de personnes au sein de la communauté NBA. Un ancien membre de l’équipe a apporté son témoignage.

Publicité

Avant de s’autoproclamer « King », LeBron James n’était encore que le « Chosen One » et tentait de permettre aux Cavaliers de soulever le Trophée Larry O’Brien pour la première fois de leur histoire. Il aura fallu attendre un deuxième passage à Cleveland pour que la mission soit accomplie et que LBJ devienne définitivement immortel dans l’Ohio. Aujourd’hui, il est adulé par les fans de cette écurie.

Cependant, l’histoire n’a pas toujours été aussi belle, que ce soit avec les supporters ou ses coéquipiers. Connu pour son altruisme et son esprit de leader, le quadruple MVP portait quasiment à lui tout seul une équipe qui était composée majoritairement de role players. Parmi eux figurait donc le retraité Delonte West, avec qui il a pu évoluer de 2008 à 2010 sous le maillot des Cavs.

Publicité

Delonte West a-t-il vraiment couché avec la mère de LeBron ?

Aujourd’hui âgé de 40 ans, Delonte West n’a plus foulé les parquets de la ligue depuis 2012. Mais lorsqu’il était encore un athlète professionnel chez les Cavaliers, il avait fait l’objet de terribles accusations, puisqu’il était soupçonné d’avoir couché avec Gloria James, la mère de LeBron. Le retraité, Sebastian Telfair, lui aussi passé par la maison durant la même période, a donc donné sa version de l’histoire sur la chaine YouTube « Vlad TV ».



Je n’ai pas de confirmation à ce sujet, mais j’étais là à cette époque et d’après l’ambiance qui régnait dans le vestiaire, je ne sais pas. Je ne sais pas, mais je pense que c’est vrai, Delonte West a couché avec la mère de LeBron.

Cependant, le principal concerné a toujours démenti avoir eu tout type de relation avec la mère de son ancien coéquipier.

Publicité

Afin que nous évoluions en tant que personnes, que pouvons nous enseigner à nos enfants si nous nous nous moquons de situations comme celles-ci ? Premièrement, une telle chose n’est jamais arrivée. Je ne sais pas d’où ils sortent ça. Pour une femme noire et forte comme elle, c’est terrible que les gens essaient de la démolir. C’est malheureux à bien des égards.

Cette affaire date de 2010, au moment où l’équipe de Cleveland affrontait les Celtics lors d’une finale de Conférence qu’ils avaient perdue.

Avant la propagation de cette rumeur, le quadruple champion tournait en moyenne à 32 points à 55.7% au tir global, 48.6% à 3 points, 8.5 rebonds et 7.4 passes décisives en 8 matchs de playoffs. Après cela, il était descendu à 21.3 unités à 34% au tir, dont 15.4% à 3 points, 11.3 rebonds et 8.3 caviars par rencontre. Ces accusations avaient-elles semé le trouble dans la tête de la superstar des Lakers ? Rien n’est sûr, malgré ce témoignage.

Publicité

Plus d’une décennie auparavant, LeBron James était lié à de nombreuses polémiques. Car en plus de la fameuse « Decision » de partir des Cavaliers, Delonte West aurait couché avec sa mère, Gloria. Aucune preuve tangible n’étaye ces accusations, mais Sebastian Telfair confirme cette version.

Buzz Cleveland Cavaliers Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus