Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À l’approche des Jeux Olympiques de 2024 à Paris, la Team USA a dévoilé sa liste des joueurs pré-sélectionnés. Parmi eux figure Paul George, qui s’est exprimé à ce sujet après la victoire contre les Lakers. Il semble ravi.
Un an après la désillusion de l’élimination en demi-finale de la Coupe du Monde 2023, la Team USA aura l’opportunité de redorer son blason en obtenant une médaille de la plus belle des couleurs aux Jeux Olympiques 2024. L’heure est alors à la préparation, mais dans un premier temps, Steve Kerr doit choisir les joueurs qui composeront son effectif. Un liste de pré-sélectionnés à été dévoilée à l’occasion.
Au vu des noms qui ont été affichés, il semblerait que chacun devra donner le meilleur de soi-même pour obtenir sa place. En 2016 pour les JO de Rio, Paul George avait déjà réussi à obtenir le Graal, chose qu’il tentera de rééditer, puisqu’il figure parmi les athlètes de la ligue susceptibles d’être appelés pour cette compétition estivale. À cet égard, la superstar des Clippers a livré le fond de se pensée.
Paul George, pré-sélectionné pour les JO 2024
« It’s always an honor to still be in consideration to represent USA. I think for all of us, we cherish and embrace that and have an opportunity to do that with some of the best in the world. Can never pass that up. »
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 24, 2024
Paul George on being a Team USA finalist.
(via @TomerAzarly) pic.twitter.com/uUYAIHu3BA
Comme toujours, c’est un honneur de pouvoir représenter les États-Unis. Je pense que nous chérissons tous et apprécions le fait de pouvoir le faire, et nous avons l’occasion de le faire avec certains des meilleurs au monde. On ne peut jamais laisser passer ça.
Coutumier du fait, Paul George espère porter le maillot de l’équipe nationale des États-Unis.
À l’âge de 33 ans, il ferait vraisemblablement partie des joueurs les plus expérimentés et capés avec la sélection. Toutefois, rappelons quand même que le passif de l’ancien des Pacers en compétition internationale n’a pas toujours été heureux. En effet, l’effroi s’était emparé de l’ensemble de la communauté lorsque celui-ci avait été victime d’une terrible fracture au tibia en 2014.
Cet incident survenu lors d’un match d’exhibition de la Team USA avait poussé PG13 a être éloigné des terrains pendant plus d’un an. Malgré tout, sa détermination ne demeurait pas ébranlée. Au contraire, il a su rebondir, et réalise actuellement une très bonne saison chez les Clippers, 4èmes à l’Ouest, et espère mettre ses talents au service de sa nation en juillet et août, comme il a pu l’expliquer.
La tournoi de basket des Jeux Olympiques 2024 à Paris approche à grand pas. La Team USA a alors commencé à penser à l’équipe à aligner, et Steve Kerr pourra finalement choisir parmi les joueurs pré-sélectionnés pour y participer, à l’image de Paul George.