NBA – À 6 mois de la Draft, Alex Sarr retourne encore les US : « Lui et Wembanyama vont…

Alexandre Sarr et Victor Wembanyama, le futur de la raquette en équipe de France
Hoop Intellect (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Un an après Victor Wembanyama, Alexandre Sarr pourrait également avoir l’honneur d’être n°1 d’une Draft. Les fans des pires équipes de la ligue se penchent déjà sur son cas, et ils commencent à se l’arracher. Mais où débarquera-t-il ?

Publicité

Après Victor Wembanyama, la France devrait voir un nouveau prodige partir avec le premier choix de la Draft 2024. En effet, Alexandre Sarr est en train de s’imposer dans le championnat australien, et ses highlights font saliver tous les scouts. Il faut dire qu’il est immense, très athlétique, et il est déjà un défenseur largement au-dessus de la moyenne. Si on ajoute à cela un potentiel offensif intéressant, on obtient le rêve de tous les dirigeants.

Si cela ne se traduit pas forcément dans les chiffres, lui qui tourne « seulement » à 9.6 points, 4.4 rebonds et 1.1 contre de moyenne avec les Wildcats de Perth, il passe largement le test visuel. D’ailleurs, une courte séquence de Sarr est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Les fans des Blazers veulent déjà le voir remplacer Deandre Ayton.

Publicité

Les Blazers et les Spurs s’arrachent Alex Sarr

Le gars mesure 2m16 et défend sur un futur Top 5 de Draft au large aussi aisément. Je signe pour qu’il vienne aux Blazers.



Lors de son passage à Las Vegas en début de saison, Alexandre Sarr s’était illustré avec des performances XXL, aussi bien en attaque qu’en défense. Alors qu’ils rêvent de récupérer le premier choix de la prochaine Draft, les fans des Blazers se sont penchés sur son cas, et ils ont été impressionnés de le voir capable de défendre sur Ron Holland, annoncé dans le Top 5 lui aussi. Forcément, les fans se battent pour récupérer le tricolore.

Publicité

Mon dieu, c’est un Spur

Je perdrais tout respect pour la NBA si ça arrivait

Lui et Wembanyama vont faire équipe pour recréer le duo David Robinson / Tim Duncan

Publicité

Plus la saison avance, et plus Alexandre Sarr semble destiné à devenir le premier choix de la prochaine Draft. Les fans de certaines franchises commencent déjà à se l’arracher, et il faut le dire, le voir débarquer aux Spurs serait spécial.

Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus