Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En feu contre les Spurs ce lundi soir, peut-être que Joel Embiid a été motivé par la déclaration de Gregg Popovich en avant-match. Toujours en pleine forme, le coach de San Antonio s’est amusé avec Victor Wembanyama.
Auteur de 70 points contre les Spurs, Joel Embiid a établi de nombreux records ce lundi pour les 76ers avec en prime la victoire. Il a dominé Victor Wembanyama, tout comme Zach Collins, sur lequel il a marqué le plus de points. Un mauvais moment pour la franchise, bien que Gregg Popovich espérait une issue… différente devant les journalistes.
Quand Popovich s’amuse avec Embiid
Plutôt connu pour ses déclarations parfois amusantes, le coach des Spurs n’a pas fait exception avant le match contre les 76ers. Interrogé sur le duel à venir entre Wemby et Embiid, Popovich a annoncé la couleur : les Spurs allaient le détruire. Le tout est évidemment dit avec de l’humour, même si certains internautes ont pris ça sérieusement.
🤣🤣🤣
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 23, 2024
pic.twitter.com/WxEGAeVJVv https://t.co/LpTt7p5FY6
Gregg Popovich sur Joel Embiid : « Nous allons lui botter les fesses ! J’ai dit à Wemby de le coller au corps, de le faire reculer jusqu’au cercle et d’envoyer le ballon à travers le panier. Voilà à quoi vous pouvez vous attendre… Ne dites pas à Wemby que j’ai dit ça. »
Malheureusement, le plan n’a pas fonctionné, bien que Wembanyama termine quand même avec 33 points dans cette partie. Un vrai bon match, mais insuffisant pour dominer Embiid.
— üstün (@thunder_teams) January 23, 2024
“WE’RE GONNA HAMMER HIS ASS!”
— Naka (@PRHero424) January 22, 2024
Pop: pic.twitter.com/6g3zL4YcWC
Toujours très amusant en conférence de presse, Gregg Popovich n’a pas manqué de provoquer gentiment Joel Embiid. Pas de victoire à l’arrivée cependant, même si les Spurs n’avaient pas beaucoup d’espoir dans cette rencontre.