Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Véritable star du cinéma français avec un nombre incalculable de succès populaires à son actif, Christian Clavier aime profiter de sa situation durement acquise… notamment en mangeant. C’est ainsi que sa prise de poids des dernières années, immanquable, a été vivement commentée par l’un de ses acolytes de l’époque du Splendid. Pas sur que l’interprète de Jacqouille ait apprécié…
Qu’on l’aime ou non, les faits sont têtus : Christian Clavier est la plus grande machine à succès au cinéma des 30 dernières années. Avec 6 films ayant dépassé les 8 millions d’entrées entre 1993 et 2014, ainsi que 4 films à plus de 10 millions de spectateurs sur l’ensemble de sa carrière, le Parisien a d’ores et déjà laissé une trace indélébile sur le cinéma français.
Pour ne rien gâcher, l’ancien compagnon de Marie-Anne Chazel dispose d’une sacrée prestance, comme l’avait confirmé Audrey Dana en 2017 dans un reportage diffusé par France Info :
Il dégage quelque chose, et pourtant je ne suis pas impressionnable. J’ai aussi joué avec Johnny, et il ne faisait pas du tout le même effet.
Patrice Leconte pas tendre sur le poids de Christian Clavier
Dans ce même reportage, Patrice Leconte, réalisateur des trois volets des Bronzés, a tenu à souligner que Clavier n’avait pas changé avec le succès… ou presque. Et sa phrase ne fait pas dans le détail !
La seule chose qui a vraiment changé chez lui avec le succès, c’est qu’il a pris 153 kilos.
Effectivement, et à l’instar d’autres célébrités comme Didier Bourdon, celui qui joue Claude Verneuil dans la série des « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » a quelque peu empilé les kilos au fil des années. À l’issue du tournage du premier volet, il confirmait d’ailleurs son penchant pour la nourriture dans un entretien accordé au Point :
J’adore bouffer. Franchement, je me suis beaucoup laissé aller pendant le tournage. Depuis, j’ai fait un régime et j’ai perdu 15 kilos.
Inutile de dire, malheureusement, que ces kilos ont été repris depuis. Pas de quoi affoler l’acteur néanmoins, lui qui a certes bien changé depuis ses jeunes années :
Il paraît qu’attaquer sur le physique ne se fait pas, même entre amis. Une idée que ne partage visiblement pas Patrice Leconte au regard de ce tacle appuyé à Christian Clavier ! Le fait que la phrase vienne d’une vieille connaissance aidera peut-être toutefois à faire passer la pilule…