Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce lundi, Victor Wembanyama et Joel Embiid vont certainement offrir aux passionnés un spectacle grandiose. Avant ce choc entre le présent et le futur de la NBA, le MVP en titre a donné son avis sur son adversaire. Sans surprise, il a été élogieux.
Le road trip de Victor Wembanyama sur la côte Est se poursuit, et après sa rencontre tant attendue face aux Wizards de Bilal Coulibaly, qui était forcément très touchante pour les anciens coéquipiers aux Metropolitans, il va devoir faire face au plus gros défi de sa jeune carrière : défendre sur Joel Embiid. Dans la nuit de ce lundi à mardi, deux monstres vont enfin se croiser.
S’il a le talent pour briller offensivement, comme à chaque fois qu’il pose un pied sur un terrain, il va surtout avoir l’occasion de faire taire ses détracteurs sur le plan physique. En effet, avant son arrivée dans la ligue, nombreux sont ceux qui affirmaient qu’il n’était pas assez costaud pour repousser un intérieur aussi imposant que le MVP en titre.
Joel Embiid honnête sur le début de carrière de Wembanyama
À Philadelphie on attend en tout cas cette rencontre avec impatience, et les journalistes ont décidé d’interroger le meilleur marqueur de NBA sur son duel à venir. Il est revenu sur le début de carrière du n°1 de la Draft et a expliqué comment il le voyait pour le moment. Sans surprise, c’est un festival d’éloges très encourageant pour la suite de sa carrière.
Je ne pense pas qu’il soit un pivot. Je pense qu’il se voit plutôt comme un joueur de basket, et c’est la manière dont je me vois aussi. Je suis un joueur de basket, je ne suis pas coincé dans un rôle. Meneur, ailier, pivot… Je ne me vois pas jouer qu’une seule position. En tout cas il a le potentiel pour accomplir de très grandes choses.
Puis évidemment, un joueur de sa taille qui peut se déplacer comme il le fait, qui peut tirer, qui peut défendre, qui a une telle présence, c’est incroyable. Comme je l’ai déjà dit, il a énormément de potentiel, et il va continuer de se développer. La première fois que je l’ai vu, c’était lors de son 1 contre 1 avec Rudy Gobert. C’est à ce moment que j’ai commencé à le suivre.
Joel Embiid ne voit pas Victor Wembanyama comme un simple pivot, il le voit comme un vrai joueur de basket, complet et capable de changer de registre selon ses adversaires. Concrètement, il le place parmi les joueurs d’exception, comme lui. Espérons que ces deux monstres offriront aux fans le spectacle qu’ils attendent ce soir, que ce soit dans un rôle de pivot, de meneur ou d’ailier.
Joel Embiid apprécie le jeu de Victor Wembanyama, il le respecte, mais il aura tout de même à coeur de lui montrer l’écart qui le sépare du sommet de la hiérarchie. Les insomniaques auront la chance de voir un grand match ce lundi !