PFL – Le clan Baki sans détour sur Cédric Doumbé : « Lui, c’est comme Conor McGregor…

PFL Cédric Doumbé et Baki
Cédric Doumbé (DR) / Solid Mike (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans quelques semaines, la France va s’arrêter pendant quelques minutes pour observer le choc entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov. Si la guerre des mots a démarré entre les deux combattants, les entourages sont encore dans l’analyse lucide.

Publicité

Lors de son combat précédent, Cédric Doumbé avait fait une démonstration niveau communication. Il a créé le slogan le plus arrogant mais le plus viral de l’histoire du MMA avec son « Jordan, t’es mort », il a effectué son entrée sur une musique personnalisée et surtout avec un matelas dans les bras… Clairement, le divertissement était à son paroxysme.

Le seul regret que les fans expriment régulièrement, c’est que Jordan Zebo et son entourage ne sont pas rentrés dans cette guerre des mots, ils se sont contentés d’observer. La bonne nouvelle, c’est que ça ne sera certainement pas le cas de Baysangur Chamsoudinov et de ses proches, qui ne laisseront pas « The Best » prendre l’ascendant psychologique.

Publicité

Le clan Baki honnête sur la popularité de Cédric Doumbé

En revanche, hors de question de faire de la mauvaise foi ou de mentir, le clan Baki va jouer l’honnêteté. Par exemple, lors d’un passage sur l’excellente chaine YouTube « The Fight Club », son préparateur physique Nabil Takali a été très lucide sur l’engouement qui entoure le main event du PFL Paris. Pour lui, Cédric Doumbé est clairement le Conor McGregor de l’organisation.



La comparaison n’est pas exacte, mais ce combat, c’est un peu le Khabib vs McGregor français. On va dire que Cédric Doumbé c’est comme Conor McGregor, c’est la giga-star actuelle, et Baki c’est le jeune qui monte et qui peut potentiellement le battre. Il y a une grosse opposition sur les réseaux, mais aussi un gros enjeu sportif. Au final, on ne sait pas qui va gagner.

Publicité

Pas de langue de bois dans le clan Baki, on sait que Cédric Doumbé est la superstar de ce combat, celui qui a fait vendre le plus de tickets, et c’est très honnête de l’avouer. En revanche, l’ancienne star d’ARES arrive dans la peau du challenger mort de faim, qui sera tout de même soutenu par une bonne base de fans. Et pour être sûr d’être au niveau, il se prépare comme jamais :

On a adapté la préparation de Baki pour qu’il arrive au poids tranquillement et qu’il soit certain de passer la pesée. On a mis en place des protocoles différents de son dernier combat. Baysangur s’entraine toujours, et il est sérieux là-dedans. Le combat est trop important pour laisser quoique ce soit au hasard.

Publicité

Pour le préparateur physique de Baysangur Chamsoudinov, le combat contre Cédric Doumbé serait l’équivalent français de Conor McGregor contre Khabib Nurmagomedov. Espérons que le spectacle sera aussi intense.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus