Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Avant d’arriver aux Raptors à la fin du mois de décembre, RJ Barrett était encore un joueur des Knicks. Une franchise que Carmelo Anthony connaît bien, puisque c’est un ancien de la maison et qu’il a l’habitude de suivre leurs matchs. La superstar retraitée avait alors critiqué le Canadien, qui a ensuite répondu.
Cette saison, les Knicks et les Raptors ont été parmi les franchises à se montrer les actives en cette période de transfert. Les New-Yorkais, classés à la 5ème place à l’Est, se veulent encore plus compétitifs qu’ils ne le sont, tandis que les champions 2019 ont pour envie d’entamer un nouveau cycle. Ainsi, RJ Barrett a fait son retour au pays dans le cadre d’un trade, et il semblerait que cela lui ait fait du bien sur le plan individuel.
Car si les statistiques du Canadien sont maintenant à la hausse sous ses nouvelles couleurs, il ne faisait pas l’unanimité lorsqu’il était à New-York. Du moins, Carmelo Anthony, en tant que légende de cette écurie, émettait des doutes vis-à-vis de l’ailier et l’avait qualifié de « joueur médiocre », sans personnalité, et incapable d’enchainer les grosses performances. Chose à laquelle le principal concerné ne s’est pas fait prier de répondre, comme rapporté par le New York Post.
RJ Barrett répond à la critique de Carmelo
RJ Barrett on Carmelo Anthony’s ‘bland player’ comments:
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 21, 2024
“I think it was funny. Because the next day I had 4 points. The game before I had 24, so he was almost right.”
(via @SbondyNBA, https://t.co/0PnZB0lR4o) pic.twitter.com/wMFTtchMfX
Je trouve ça marrant, parce que j’ai marqué 4 points le jour d’après. J’en avais mis 24 le match d’avant, alors il a presque raison.
Avec les Knicks, RJ Barrett tournait à 18.2 points à 42.3% au tir et 33.1% à 3 points de moyenne, mais depuis qu’il a débarqué chez les Raptors, il est à 20.2 points à 54.5%, dont un 39.1% à 3 points par match. Autant dire que ce transfert se révèle être comme une bouffée d’air frais pour le joueur de 23 ans, lui qui avait pourtant passé 4 saisons dans la franchise qui l’avait drafté en 2019.
En effet, son inconstance a parfois été pointée du doigt par les observateurs. Mais face à l’attaque de Carmelo Anthony, la nouvelle recrue de Toronto a préféré faire son mea culpa, et a avoué faire preuve d’irrégularité par moments. Reste à voir si cette nouvelle impulsion au Canada pourra se prolonger, car certains fans sont plutôt de l’avis de l’ancien des Nuggets, et donc assez sceptiques à cette idée.
He was spot, RJ is the most inconsistent player in the league.
— Ⓜ️ e l o (@TrolledByMelo) January 21, 2024
Il a carrément raison, RJ est le joueur le plus irrégulier de la ligue
Encore membre des Knicks il y a quelques semaines, RJ Barrett a pu être l’auteur de performances que Carmelo Anthony qualifierait de médiocres. Néanmoins, la star des Raptors est consciente de ses faiblesses, et a préféré acquiescer plutôt que de contre-attaquer après le commentaire du jeune retraité.