Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ce weekend était particulier pour Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, qui se sont affrontés pour la première fois en NBA. À cette occasion, des images virales d’eux ont refait surface sur les réseaux sociaux. À 13 ans, ils unissaient déjà leurs forces pour terroriser leurs adversaires en région parisienne.
Pour la première fois depuis leur arrivée en NBA, Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly se sont affrontés ce samedi dans un choc attendu par les fans français. Parce qu’ils avaient sans doute une détermination particulière et l’envie de prendre le dessus sur l’autre, les deux jeunes tricolores ont été très bons en combinant 38 points et 12 rebonds.
Le n°1 de la dernière Draft a d’ailleurs été très élogieux après la victoire de ses Spurs, en exprimant toute sa fierté de voir son ancien coéquipier s’imposer aussi rapidement Outre-Atlantique. Quand on sait qu’il a débuté la saison passée dans le rôle de jeune espoir aux Metropolitans, force est de constater que Bilal Coulibaly a connu une progression exceptionnelle.
Les folles images de Wemby et Coulibaly à 13 ans !
Et parce que ce choc a été suivi bien au-delà de nos frontières, certains ont décidé de fouiller dans tous les recoins d’internet pour trouver des images inédites des deux amis. Sur YouTube et sur X, anciennement Twitter, une vidéo particulière tourne donc ces dernières heures. On y voit en effet Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly faire équipe… en 2017 ! Ils n’avaient que 13 ans et des rêves plein la tête.
Victor Wembanyama and Bilal Coulibaly were teammates since they were kids! Bilal is meant to be a Spur!
— PJ Hoops (@RealPjHoops) January 21, 2024
Via: @BasketBallHighlightsBente on YT pic.twitter.com/Od4nTx4CkC
Tous les deux nés en région parisienne, Bilal Coulibaly et Victor Wembanyama ont eu l’occasion de se croiser à plusieurs reprises dans leur jeunesse. Imaginez seulement le désespoir dans les yeux de leurs adversaires quand ils voyaient débarquer ce duo monstrueux… Une chose est certaine, l’idée de jouer ensemble au plus haut niveau devrait un jour leur passer par la tête.
Only thing which will make me happier than wemby winning us multiple championships is if wemby and Bilal both win us multiple championships.
— AbuAyra (@NamBiz) January 22, 2024
La seule chose qui me rendrait plus heureux que Wemby qui remporte plusieurs titres NBA, c’est Wemby et Bilal qui remportent tous les deux plusieurs titres.
Coéquipiers chez les jeunes puis coéquipiers dans le monde professionnel aux Metropolitans, Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly auront peut-être envie de se retrouver en NBA. Les fans des Spurs ne diraient pas non.