La remarque sans détour de Gérard Jugnot (72 ans) sur sa sexualité : « Désolé d’être anormal »

Gérard Jugnot
L’Invité (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Issu d’une génération qui savait rire de tout ou presque, Gérard Jugnot est rarement mal à l’aise lorsqu’il est invité d’un plateau de télévision ou de radio. Il l’a montré en 2022 quand, durant un échange portant sur l’homosexualité et impliquant notamment Laurent Ruquier, il a confirmé avec malice le côté duquel il penchait !

Publicité

Malgré ses 72 ans au compteur, Gérard Jugnot continue de tourner à un rythme relativement soutenu. Prochainement à l’affiche de « Ducobu passe au vert », film d’Elie Semoun qui sortira dans le courant de l’année 2024, le membre du Splendid reste l’une des personnalités les plus sympathiques aux yeux des Français, tant pour son talent que son humilité et son humour.

Gérard Jugnot confirme son hétérosexualité avec malice

L’acteur avait d’ailleurs démontré toutes ces qualités en juillet 2022 dans « Les grosses têtes » sur RTL, alors que Steevy Boulay et Jeanfi Janssens se complimentaient sur leur physique. Avec humour, Jeanfi avait indiqué qu’il n’était « jamais bon de mettre deux pédés (sic) dans la même émission », ce à quoi Steevy avait répondu : « On n’est pas que deux quand même ! »

Publicité

Bien évidemment, la phrase le l’ancien chroniqueur de l’émission « On a tout essayé » visait habilement Laurent Ruquier, dont l’homosexualité est assumée depuis de longues années. Mais prenant les devants, la star du PAF a amené Gérard Jugnot dans l’histoire, donnant lieu à un échange savoureux entre les deux hommes, provoquant les rires du plateau :

Ruquier : « Alors écoutez, ce n’est pas bien d’outer Gérard Jugnot ! »

Jugnot : « Comment je dois le prendre moi ? »



Ruquier : « Mon petit Gérard vous êtes le mâle parfait, le mâle chauve et barbu vous voyez ».

Jugnot : « Non mais ça m’a jamais tenté votre histoire là… Ça me viendrait pas à l’idée de sucer un copain ! »

Ruquier : « Non mais ce n’est pas votre genre, ce n’est pas votre genre ».

Jugnot : « Ben oui, je suis désolé d’être anormal ! »

Publicité

Un extrait devenu culte, et désormais rediffusé dans les best-of de l’émission. Jugnot, lui, est en effet totalement hétérosexuel. D’abord en couple avec Cécile Magnan, la mère de son fils Arthur, l’acolyte de Christian Clavier, Michel Blanc et consorts est désormais en couple avec une ancienne juriste du sud de la France, de 20 ans sa cadette.

Laurent Ruquier, lui, évoque désormais pleinement son homosexualité au grand jour. En couple avec la personnalité Hugo Manos, il expliquait ainsi à Gala :

Je vais avoir 60 ans. Je me dis qu’à présent, je vais me permettre des choses que je ne me permettais pas avant. Il faut que je me fasse plaisir sans calcul. C’est bien aussi de montrer, comme l’ont fait Marc­-Olivier Fogiel et Stéphane Bern avec leurs compagnons, une homosexualité heureuse, et fière. Sans être dans une démarche militante, ce qui n’a jamais été mon cas.

Publicité

Si une personne sur terre avait le moindre doute, Gérard Jugnot a répondu clairement : non, il n’est pas homosexuel. L’échange, très ancré dans le ton qui a fait le succès des « Grosses têtes », reste néanmoins un joli moment de radio. Et plus encore à une époque où rire des sujets épineux est de plus en plus compliqué !

Pop culture

Les dernières actus