Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Vainqueurs des Wolves ce samedi soir, le Thunder se rapproche de la première place de la conférence Ouest. Chet Holmgren a été encore discret, sauf sur ses deux immenses contres sur Rudy Gobert. Un beau duel en NBA.
Dans le choc de la conférence Ouest, le Thunder a confirmé sa belle forme du moment avec une victoire sur les Wolves, 102-97. Coupable d’avoir manqué un lancer clutch dans les derniers instants pour égaliser, on imagine qu’Anthony Edwards pourra s’en vouloir. En face, Shai Gilgeous-Alexander (33 points, 6 passes) a confirmé sa future présence au All-Star Game.
Chet Holmgren sans peur face à Rudy Gobert
Rudy Gobert, lui, n’a pas réussi le match de sa vie malheureusement. 7 points à 1/6 au tir et 0 contre, même si on peut parler de ses 18 rebonds captés ayant eu une certaine importance dans ce résultat. S’il a manqué plus de tirs que d’habitude, c’est la faute de Chet Holmgren. L’intérieur, plus discret en janvier, assure toujours le boulot en défense.
Chet’s two blocks on Rudy Gobert. Insane plays.
— Royce Young (@royceyoung) January 21, 2024
1. pic.twitter.com/BFEWJAOcFC
Voilà ce que les fans du Thunder apprécient tant avec Holmgren : il n’hésite jamais à aller au contre. Peu importe s’il risque de se prendre un poster, le rookie se donne à fond pour empêcher son adversaire de marquer. Gobert en a fait l’expérience, lui qui a été contré une seconde fois par Chet. Une faute a été sifflée par les arbitres avant d’être challengée par le coach. Les officiels ont ensuite changé d’avis.
2. (it was challenged and the call overturned) pic.twitter.com/phjE9je2Hc
— Royce Young (@royceyoung) January 21, 2024
(cela a été challengé et le coup de sifflet a été inversé)
Second block by Chet on Rudy Gobert at the rim. Just entirely fearless.
— Royce Young (@royceyoung) January 21, 2024
Le second contre de Chet sur Rudy Gobert au cercle. Sans aucune peur.
Même face à Rudy Gobert, Chet Holmgren fait encore parler sa défense. Peu importe le débat face à Victor Wembanyama, il est clair que le Thunder a récupéré un joueur spécial l’an dernier. Pour le plus grand bonheur des supporters.