Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Personnage particulièrement apprécié tant par les Français que par ses pairs, Vianney s’est taillé malgré lui un costume de gendre idéal qui lui colle à la peau. Pourtant, le chanteur n’est pas à l’abri de vivre quelques impairs auprès d’autres artistes. C’est ainsi que Chantal Goya lui a lâché une phrase qu’il aurait pu interpréter comme un gros manque de respect. Explications.
Auteur, compositeur, interprète, et surtout machine à tubes pour lui et pour les autres : Vianney sait tout faire ou presque. Aussi à l’aise en solo qu’en collaboration, le Palois enchaîne les succès depuis plusieurs années maintenant, et sa popularité n’en finit plus de croître. D’ailleurs, sa décision d’arrêter temporairement la scène a déçu des dizaines de milliers de fans, qui espéraient le (re)voir ou le découvrir en live.
Malgré ce vent en poupe, Vianney a eu droit à une petite piqûre de rappel pour garder les pieds sur terre il y a quelques temps. Dans le rôle de celle qui lui a infligé la douche froide ? Chantal Goya, la célèbre chanteuse pour enfants. Et il faut bien reconnaître que la scène a dû être sacrément cocasse à vivre pour les deux artistes !
La remarque ultra-maladroite de Chantal Goya à Vianney
Invitée du « Bon Dimanche Show » sur RTL », l’interprète de « Pandi Panda » a en effet révélé son grand moment de gêne avec Vianney :
Qu’est-ce que j’ai fait comme grosse connerie ? J’étais à la télé, il n’y a pas longtemps, et puis on va tous manger dans un catering. Je voulais vite manger, parce que je ne voulais pas rester trois heures sans manger. Je prends mon assiette et il y a un garçon qui arrive, habillé en jogging avec la capuche sur la tête.
Alors, je lui dis : « Écoutez, vous remercierez tout le monde, parce que c’est tellement bon. Vous faites sûrement partie de l’équipe qui a préparé le dîner ? » Et il m’a dit : « Bah non, je suis Vianney ».
Une anecdote qui a évidemment suscité les rires du plateau, et qui est plutôt embarrassante pour la célèbre chanteuse ! Vianney, lui, a rapidement dû pardonner à son aînée, avec sa gentillesse habituelle.
Au-delà de cette anecdote aussi loufoque que drôle, Chantal Goya continue à se donner en spectacle du haut de ses 81 ans. Une performance qui mérite d’être soulignée, mais qui lui semble naturelle tant elle est (encore) en phase avec son public. En novembre dernier, elle confiait ainsi à Actu :
Le contact avec le public se fait aussi bien dans la rue, que dans le train, sur le marché, sur scène. Je suis quelqu’un comme tout le monde et c’est peut-être ça aussi ma force. J’ai toujours fais mes spectacles en écoutant le public.
Je me suis rendu compte que ce j’aime, c’est exactement ce que le public aime, je suis très public en fin de compte. La transmission est incroyable car c’est les parents qui expliquent aux enfants, ce qu’ils ont connus petits. Quand les parents retrouvent les mêmes émotions d’avant, ils pleurent et les enfants sont fous de bonheur !
Monument à sa manière de la chanson française depuis de longues décennies, Chantal Goya n’est visiblement pas très en phase avec la nouvelle génération. Car si elle ne connaît pas Vianney, qui est peut-être l’artiste le plus en vue depuis 5 à 6 ans, il y a fort à parier que la chanteuse ne connaisse pas non plus d’autres grands noms de la scène actuelle. Mais évidemment, après tant d’années de bons services, on pardonne tout à Chantal Goya !