Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après le fiasco de la dernière Coupe du Monde, et notamment à la mène, Vincent Collet risque de procéder à une belle revue d’effectif pour les Jeux Olympiques de Paris. Nadir Hifi aura peut-être une carte à jouer, et il vient d’ailleurs de recevoir un message du sélectionneur.
Ceux qui ne suivent pas le championnat français ne connaissent pas forcément son nom, et c’est bien dommage pour eux, car Nadir Hifi est un joueur pour lequel on se met avec plaisir devant un écran. Relativement petit, le meneur du Paris Basket se distingue par des handles soyeux et surtout par une adresse longue distance déroutante. Il y a du Trae Young en lui, c’est indéniable.
𝗟𝗔 𝗦𝗣𝗘́𝗖𝗜𝗔𝗟𝗘 𝗡𝗔𝗗𝗜𝗥 𝗛𝗜𝗙𝗜 ! 🔥@ParisBasketball x @LNBofficiel#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/RAhSVKrQ97
— SKWEEK (@skweektv) January 13, 2024
Vincent Collet parle de la pépite Nadir Hifi
Après avoir brillé dans la petite équipe du Portel la saison dernière, le meneur montre chaque semaine en Coupe d’Europe qu’il a les épaules pour assumer de plus grandes responsabilités. Ses cartons à répétition ont d’ailleurs attiré l’oeil de Vincent Collet, qui a décidé de le prendre dans son groupe pour la prochaine fenêtre de qualification à l’Euro. S’il tire son épingle du jeu dans une sélection remplie de joueurs d’EuroLeague, pourquoi ne pas rêver d’une place aux Jeux Olympiques l’été prochain ?
Ce qu’on a toujours essayé de faire, même s’il y a un impératif de résultats puisqu’il y a en jeu une qualification pour le prochain EuroBasket : intégrer un voir deux nouveaux jeunes, des joueurs à profil qui pourraient faire partie de la prochaine compétition. Nadir Hifi, après ces deux dernières saisons au Portel où il avait déjà vraiment montré des choses intéressantes, a confirmé cette saison avec Paris Basketball.
Vincent Collet a été clair après l’annonce de sa sélection : malgré les enjeux sportifs évidents, il veut donner une chance à des jeunes joueurs qui seront susceptibles de faire partie de la prochaine aventure avec l’équipe de France. Quand on se souvient des gros problèmes à la mène lors de la Coupe du Monde, Nadir Hifi a clairement une carte à jouer.
Il ne sera d’ailleurs pas le seul à auditionner en conditions réelles, puisque Zaccharie Risacher connaitra aussi sa première sélection le mois prochain. Ce qui est rassurant, c’est de savoir que les places seront disputées pour l’aventure olympique, et que les vétérans devront se montrer meilleurs que la jeune génération pour retrouver le maillot Bleu !
Nadir Hifi est l’une des grosses attractions du championnat de France, et il a été récompensé par Vincent Collet. Après avoir porté le maillot de l’Algérie chez les jeunes, il va découvrir celui des Bleus à quelques mois des JO de Paris.