Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis quelques jours et l’officialisation de l’affiche, la France du MMA ne parle que du combat à venir entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov. L’engouement est immense, est ça fait visiblement des jaloux Outre-Atlantique.
Quelques années seulement après la légalisation du sport dans le pays, le MMA français semble lancé sur l’autoroute du succès. En effet, dans toutes les plus grandes organisations de la planète, des tricolores se distinguent, brillent, et surtout déplacent les foules. Il ne fait aucun doute que Benoît Saint-Denis pourra compter sur une belle armée à Miami lors de son choc face à Dustin Poirier.
Car s’il faudra encore attendre un peu avant d’avoir notre premier champion à l’UFC, qui reste la promotion reine dans la discipline, les Français peuvent déjà se vanter d’être le meilleur public au monde. Chaque évènement organisé à Paris s’est distingué par une ferveur hors du commun, par des chants, ce qui donne toujours des images folles.
Les fans US jaloux de l’engouement des Français pour Doumbé
THE GREATEST WALKOUT OF 2023!!🔥🔥
— UFC Africa (@HoussamNasr2) September 30, 2023
Only Cedric Doumbe can make the French crowd go crazy like that.🇫🇷💥 #PFLParis #MMATwitter pic.twitter.com/lO2pTOtVI6
Quand on connait la popularité de Cédric Doumbé, on peut déjà s’attendre à une nouvelle entrée de folie pour son combat tant attendu contre Baysangur Chamsoudinov. D’ailleurs, le soutien dont bénéficie « The Best » a fait du bruit jusqu’aux États-Unis, où certains sont visiblement un peu jaloux de l’engouement du public français.
Cédric Doumbè’s tweet announcing his fight at PFL Paris in March compared to every Dana White UFC 300 fight announcement tweet so far
— OOC MMA (@oocmma) January 19, 2024
French MMA fans are insane 🇫🇷 pic.twitter.com/cCuHxAZfKj
Le tweet de Cédric Doumbé pour annoncer son combat au PFL Paris comparé à tous les tweets de Dana White pour l’UFC 300… Les fans français de MMA sont dingues 🇫🇷
L’UFC 300 est présenté par certains spécialistes comme le plus gros évènement de l’histoire de l’organisation… Pourtant, chaque combat annoncé par Dana White jusqu’ici a fait beaucoup moins de bruit que la dernière annonce de Cédric Doumbé. Les fans français s’engagent pour leurs athlètes, donnent de la force, et c’est une chose que les autres pays nous envient déjà !
Les Français sont de plus en plus passionnés par le MMA, et cela se ressent dans le taux d’engagement sur les réseaux sociaux… Décidément, Dana White a peut-être fait une erreur en passant son tour sur Cédric Doumbé.