Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Pendant de longues années, Kevin Durant a été l’un des joueurs les plus détestés de NBA à cause de sa signature polémique à Golden State. Mais avec le temps, il a su retrouver l’amour des fans, voire même la compassion lorsque les résultats collectifs ne suivent pas. C’est une chose qu’il ne veut pas.
En quittant Brooklyn pour rejoindre les Suns, Kevin Durant pensait sans doute qu’il aurait une chance de jouer le titre rapidement et d’ajouter une bague à son palmarès. Il faut dire qu’avec un coéquipier comme Devin Booker, qui est sans doute le meilleur arrière de toute la NBA, KD avait largement de quoi rêver. Le problème, c’est que pour s’offrir ses services et ceux de Bradley Beal, les dirigeants ont du se séparer de toute la profondeur d’effectif.
Si on ajoute à cela les blessures récurrentes qui viennent handicaper le groupe de Frank Vogel, on obtient une équipe moyenne de la conférence Ouest avec 22 victoires et 18 défaites, ce qui est tout juste bon pour occuper la 8ème place du classement. Une situation qui commence d’ailleurs à faire réagir certains internautes.
Kevin Durant cash sur la pitié des fans en NBA
I know I've gone at @KDTrey5 over his "NY ain't the cool thing no more" comments. But now I just feel bad for him. #freedurant His talent is so valuable to the league. He needs to be on a better team. pic.twitter.com/V1M8GVmiU3
— Tony Banks (@hiphopstolen) January 17, 2024
Je sais que j’ai critiqué KD pour ses commentaires disant : « New York n’est plus la ville à la mode ». Mais maintenant je me sens mal. pour lui. Son talent est si précieux dans la ligue. Il doit jouer dans une meilleure équipe.
Depuis sa signature à Golden State à l’été 2016, Kevin Durant est régulièrement critiqué pour ses choix de carrière. D’ailleurs, lorsqu’il a rejoint les Suns, nombreux sont ceux qui ont été déçus par cette décision de former une nouvelle superteam plutôt que de rester à Brooklyn. Il commence cependant à susciter la pitié de certains de par son manque de chance, chose qu’il n’accepte pas du tout.
Please don’t ever feel bad for the professional basketball player who got everything he ever wanted. Somebody else needs your well wishes way more
— Kevin Durant (@KDTrey5) January 17, 2024
S’il vous plait, arrêtez de vous sentir mal pour un joueur de basket qui a eu tout ce qu’il voulait dans la vie. Quelqu’un d’autre a besoin de vos prières, bien plus que moi.
Kevin Durant refuse que les fans se sentent mal pour lui, même si son aventure à Phoenix n’est pas le long fleuve tranquille attendu. Comme il l’a expliqué de manière très lucide, il est multi-millionnaire, il a déjà remporté tous les titres les plus prestigieux de la ligue, il n’est clairement pas à plaindre. Le constat s’applique d’ailleurs à toutes les superstars de NBA.
Kevin Durant ne veut pas que les gens se sentent mal pour lui face à la saison médiocre des Suns, il a réussi tout ce qu’il voulait dans sa vie, sportivement et en-dehors des terrains. Il veut que les croyants gardent leurs prières pour ceux réellement dans le besoin.