NBA – « Grave facile » : Cash, la punchline assassine de Paul George sur les Lakers !

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Paul George (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Star des Clippers, Paul George entretient dès lors une certaine rivalité avec les Lakers depuis son arrivée à Los Angeles. Dernièrement, il se serait d’ailleurs fendu de propos humiliants pour les Purple & Gold… qui ont fini par lui revenir en pleine face.

Publicité

Natif de Palmdale, ville de la banlieue de Los Angeles, il a donc été bercé par les exploits de Kobe Bryant dont il s’est inspiré. Paul George n’a ainsi jamais caché son admiration pour le Mamba, ni le fait qu’il supportait les Lakers durant sa jeunesse. Il assure toutefois qu’il soutenait également les Clippers, dont il défend les couleurs depuis plus de quatre saisons. De quoi se forger une piètre réputation dans le camp adverse.

La déclaration virale et décriée de Paul George sur les Lakers

Actuellement 4ème de la conférence Ouest avec son équipe (26-14), Paul George peut se satisfaire de cette position par rapport à celle des Lakers, 10èmes (21-21). Ces derniers affichent en effet plus de difficultés cette saison et peuvent déplorer certaines lacunes dans leur effectif. Lacunes sur lesquelles Gilbert Arenas s’est dernièrement épanché dans son podcast Gil’s Arena, révélant les dires de PG13 à leur sujet :

Publicité

Gilbert Arenas : J’ai demandé à Paul à quel point c’était facile d’affronter les Lakers. Il m’a répondu, « C’est grave facile parce que le gars sur lequel je défends ne shoote pas. Du coup, je peux aider mes coéquipiers en défense, faire des prises à deux… » Il a répété exactement ce que je disais. Les Lakers ont deux gars qui ne savent pas shooter, donc les adversaires peuvent se focaliser sur les trois autres.



En l’occurrence, les « deux gars » dont il est ici question semblent être Cam Reddish et Jarred Vanderbilt, très utilisés par Darvin Ham malgré leur manque d’apport offensif et d’adresse au tir. Leur présence sur le terrain faciliterait ainsi la tâche des défenseurs adverses selon PG. Les paroles de ce dernier n’ont logiquement pas plu aux fans des Purple & Gold, qui se sont fait un plaisir de le renvoyer dans les cordes :

Publicité

Tellement facile qu’ils l’ont déjà battu deux fois cette saison 🫤

Il faut croire qu’il n’a pas bien défendu sur les 2 matchs où les Lakers ont écrasé son équipe

Publicité

Selon Gilbert Arenas, Paul George trouverait « facile » le défi d’affronter les Lakers cette saison. Ce, même si le bilan des Clippers face à leurs rivaux laisse clairement à désirer. Reste à savoir si l’ailier star a véritablement tenu ces propos incendiaires.

Déclarations Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus