Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Le joueur le plus âgé de la ligue se nomme aujourd’hui LeBron James. La superstar des Lakers continue de battre les records de longévité, alors qu’une nouvelle statistique vient un peu plus confirmer la rareté de l’événement, et a de quoi donner un coup de vieux même à ses compères.
Du haut de ses 39 ans, LeBron James est devenu le joueur le plus vieux de la ligue à la suite de retraite la d’Udonis Haslem. Pour autant, le King continue de briller et ne montre presque aucun signe de fatigue, bien que son équipe des Lakers ne soit pas à la position attendue par beaucoup, eux qui sont 10ème à l’Ouest. Le quadruple MVP n’a en effet quasiment rien à envier aux joueurs plus jeunes qui l’entourent.
Avec ses 24.1 points, 7.2 rebonds et 7.5 passes de moyenne, il reste un élément indispensable à son effectif et vient parfois concurrencer certains candidats au MVP. On aurait même presque l’impression de se trouver deux décennies en arrière, tant l’ailier est impressionnant. D’autant plus qu’une nouvelle statistique témoignant de sa longévité et rendant la performance encore plus stupéfiante a été divulguée.
LeBron James, celui qui a presque tout connu en NBA
LeBron James has played against 35% of all players throughout his 21-year NBA career 🤯
— ClutchPoints (@ClutchPoints) January 18, 2024
Just incredible! pic.twitter.com/NgKA46n6od
LeBron James a joué contre 35% des joueurs durant ses 21 ans de carrière en NBA 🤯 Juste Incroyable !
En 21 ans de carrière, LeBron a pu jouer contre certaines des plus grandes légendes de différentes époques. Souvent mis en opposition avec Kobe Bryant par les médias pendant les années 2000, il est également devenu le rival de Kevin Durant ou encore Stephen Curry plusieurs années plus tard. En bref, le talent du Chosen One et sa constance lui ont permis de traverser les âges et rester performant durant tout ce temps.
Drafté en première position en 2003 par les Cavs, il a même pu affronter plusieurs joueurs de la même famille mais de générations différentes. Car en effet, ce dernier s’est confronté aux pères et fils de certains, à l’image de Jalen Brunson et Rick Brunson, Gary Payton et sa progéniture du même nom et encore d’autres. Si cela en étonne certains, rassurez-vous car l’ancien des Cavs en est tout autant bouche bée.
Mec QUOI !!!!! C’est du délire !!!
Ayant passé 21 années de sa vie au sein de la ligue, LeBron James a presque tout vu. C’en est au point où il a pu se mesurer à plus d’un tiers des joueurs dans l’histoire, chose qui a étonné beaucoup de fans, ainsi que le quadruple champion.