Par Rédaction | Sport
Après des semaines de rumeurs, Pascal Siakam va enfin faire ses valises et quitter les Raptors. Le champion 2019 va rejoindre un outsider, et il aura la lourde tâche de faire passer ses nouveaux coéquipiers dans une autre dimension !
Depuis quelques semaines déjà, le nom de Pascal Siakam revenait dans de nombreuses rumeurs de transfert. Les Raptors ne jouant rien cette saison, il semblait plutôt logique qu’ils fassent de la place à leur jeune star Scottie Barnes afin de préparer au mieux l’avenir. Et le champion 2019 ayant encore une belle valeur marchande, il était une cible évidente pour de nombreux prétendants.
Les Warriors, les Kings, les Mavericks, tous comptaient sur lui pour passer un cap et retrouver la course au titre d’ici la fin de saison. Malgré un petit coup de poker en milieu de semaine, ce sont finalement les Pacers qui ont fait une offre irrésistible à Masai Ujiri. Le nouveau duo fort de la conférence Est est composé de Tyrese Haliburton et Pascal Siakam !
BREAKING: The Indiana Pacers are finalizing a trade to acquire All-Star F Pascal Siakam in a deal that will send Bruce Brown, Jordan Nwora and three first-round picks to the Toronto Raptors. New Orleans will be a third team in deal, sending Kira Lewis to the Raptors.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) January 17, 2024
Les Pacers finalisent un échange pour acquérir Pascal Siakam, dans un deal qui enverra Bruce Brown, Jordan Nwora et 3 premiers tours de Draft à Toronto. Les Pelicans seront une troisième équipe impliquée, et ils envoient Kira Lewis aux Raptors.
Pascal Siakam est désormais un joueur des Pacers, et il ne pourrait pas être plus heureux. Son entourage a immédiatement fait savoir qu’il était satisfait de sa nouvelle situation et qu’il était prêt à négocier une prolongation dans les semaines qui viennent. Pour obtenir le pactole, il va falloir faire forte impression dès ses débuts.
Alors que les équipes ont encore quelques semaines pour s’activer sur le marché, les Pacers ont décidé d’attaquer tôt en s’offrant les services de Pascal Siakam. Après un beau parcours lors du In-Season Tournament, ils pourraient surprendre en playoffs !