Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Maître dans l’art du trash-talking, Cédric Doumbé n’hésite jamais à employer ses méthodes, même auprès de ses compatriotes. Dernièrement, sa réponse à l’un de ses assaillants français sur les réseaux a toutefois pris des proportions rares.
A priori, il devrait cette année encore se placer comme la tête d’affiche de l’événement organisé par le PFL à Paris. Cédric Doumbé a en effet de grandes chances de retrouver le public de l’Accor Arena dans les mois à venir afin de l’enflammer une nouvelle fois. Mais alors qu’il maintient le suspense sur l’identité de son adversaire tout en rejettant les rumeurs impliquant un duel contre Baki, il n’en reste pas moins bavard sur la toile.
Cédric Doumbé s’en prend violemment à Alex Lohoré
Quelle que soit la période, Doumbé trouve toujours le temps de tacler ses détracteurs et de provoquer ses homologues. Parfois, il lui arrive d’ailleurs de mêler les deux activités, comme cela a pu être le cas récemment. Il y a quelques jours, l’ancien champion du Glory faisait ainsi l’objet de menaces du combattant franco-ivoirien Alex Lohoré (23-10), à qui il a répondu par le biais d’un DM piquant sur Instagram :
Tu vas rien faire en fait. Que ce soit dans la rue, dans le ring ou dans la cage. Tu vas rien faire. C’est ça que tu comprends pas. Mais je crois que t’as un souci mental. Et là c’est pas une blague, je parle sérieux. Je pense que t’as un petit souci mental et ça, je l’ai décelé très vite. Dès que j’ai échangé avec toi, j’ai compris que t’avais un souci mental. Mais je sais pas de quoi ça vient.
Soit t’as pris trop de coups, soit c’est quelque chose de génétique et t’es peut-être né comme ça ou un truc du genre. Mais encore une fois, je suis pas en train de me moquer, je pense qu’il y a vraiment quelque chose. Donc pour ça, déjà, qu’Allah te facilite parce que ça doit pas être facile tous les jours. Les gens arrivent peut-être pas à le discerner mais moi, je l’ai discerné.
Envoyé en privé, ce message vocal a par la suite été publié par Lohoré sur les réseaux avant d’être massivement partagé. La teneur des propos de « The Best », qui accuse son homologue de souffrir de problèmes mentaux, a alors choqué plus d’un internautes. À l’inverse, d’autres ont trouvé sa réponse plutôt rationnelle et sensée et partagent sa théorie :
Cédric parle tranquillement et est respectueux, même si ça peut être blessant, quand on voit comme l’autre se conduit on est en droit de se demander s’il est pas malade c’est vrai
— Mohamed.hoffenheim (@Mohamedhoffenh) January 16, 2024
Cible de provocations répétées d’Alex Lohoré sur la toile, Cédric Doumbé lui a offert une réplique cinglante. Réplique qui n’avait pas pour destinée d’être rendue publique, mais qui vaut désormais à l’ancien kickboxeur quelques reproches.