Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Première véritable star interplanétaire de l’histoire de la NBA, Michael Jordan tentait comme il le pouvait d’échapper aux photographes dans le cadre de sa vie privée. Et pourtant, un cliché le montrant prendre un bain avec ses fils vient de réapparaitre.
Dès qu’il foulait un parquet NBA, la grande majorité des objectifs se braquaient sur lui afin de ne rater aucun de ses exploits. N’allez cependant pas croire qu’il ne faisait pas l’objet d’une telle attention loin des terrains. Figure de proue de la ligue, Michael Jordan se voyait dès lors entouré de paparazzi à chacun de ses déplacements officiels. Le genre de rançon du succès qui peut rapidement pourrir une vie.
Le « bain de famille » de Michael Jordan fait le buzz
Lorsque sa cote a véritablement explosé sur la planète basket, Jordan affichait déjà les statuts de mari et père de famille. Tant bien que mal, il a donc tenté de maintenir loin des projecteurs sa vie privée afin de ne pas perturber sa femme et ses enfants. Il lui est néanmoins arrivé à quelques rares occasions de laisser la presse pénétrer son intimité, comme cela a pu être le cas avec le photographe Walter Iooss, auteur de ce cliché :
Prise en 1993 dans le mythique manoir de MJ situé à Highland Park, cette photo a pour la première fois été révélée au public dans son autobiographie Rare Air. Il peut y être aperçu en plein bain moussant avec ses deux fils, Jeffrey et Marcus, alors respectivement âgés de 4 et 2 ans. Dernièrement republiée par l’aîné de la fratrie sur Instagram, elle n’y est évidemment pas passé inaperçue et a provoqué pléthore de réactions :
@culpeppershaun : Oh mon Dieu, c’est la photo la plus mignonne 😍❤️
@blazin.7 : Rien de tel que le temps passé avec son père. Meilleurs moments
Des moments effectivement précieux et que Jeffrey et la famille Jordan peuvent encore chérir grâce à ce cliché, ainsi qu’à d’autres pris lors de cette scène :
Bath time with Michael Jordan and his young sons Marcus & @HeirJordan13 ~ #Bulls #Chicago pic.twitter.com/SKPHXS6fAc
— Chicago History ™️ (@Chicago_History) February 4, 2015
S’il est parvenu à conserver un certain jardin secret tout au long de sa carrière, Michael Jordan a toutefois laissé Walter Iooss photographier les coulisses de sa vie. Une initiative qui a permis de donner naissance à ces attendrissants clichés.