Après avoir tourné avec, Fabienne Carat (44 ans) cash sur le comportement de Depardieu : « Je n’ai…

Fabienne Carat et Gérard Depardieu
France TV (DR) / TF1 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Toujours empêtré dans de sales draps, lui qui est accusé de nombreuses agressions sexuelles et comportements inappropriés envers plusieurs femmes, Gérard Depardieu continue de faire l’actualité malgré lui. Et tandis que les prises de parole d’actrices se sont multipliées ces dernière semaines, c’est cette fois-ci Fabienne Carat qui a livré son ressenti.

Publicité

Connue du grand public pour son rôle culte de Samia Nassri dans « Plus belle la vie », Fabienne Carat est actuellement à l’affiche de « Bienvenue au monastère », le nouveau concept de C8. Au-delà de cette parenthèse, la mère d’une petite fille a déjà atteint le cap des 20 ans de carrière, ce qui mérite d’être salué. Logiquement, tout avis qu’elle donne sur le cinéma ou la télévision est donc écouté avec intérêt.

Fabienne Carat prend à son tour la parole sur l’affaire Depardieu

Dans un entretien accordé à « Télé Magazine », l’actrice a livré son avis sur l’affaire Depardieu, qui secoue le milieu. Elle a tout d’abord fait savoir que l’acteur plusieurs fois césarisé n’avait jamais eu de comportement inconvenant avec elle :

J’ai tourné il y a longtemps à ses côtés dans une séquence du film « 36, Quai des Orfèvres ». Personnellement, je n’ai eu aucun problème avec lui.

Publicité

Néanmoins, la Paloise a déjà été confrontée à des expériences douloureuses sur un plateau. Et elle a apporté sa pierre à l’édifice dans cette période où les tabous se fissurent :

De manière générale, j’ai beaucoup d’instinct. Chaque fois qu’il y a eu dans ma carrière une situation qui pouvait m’amener sur des terrains minés, je partais, quitte à perdre des rôles. On rate des trucs, c’est sûr, mais on garde la face. Il m’est arrivé sur un tournage de subir de la maltraitance psychologique. Aujourd’hui, je ne me laisserais plus faire. Je ne suis plus une proie.



Par ailleurs, Fabienne Carat n’est pas la seule à s’être exprimée sur le sujet tout récemment. Marilou Berry, qui avait fustigé les signataires de la tribune de soutien à Depardieu, s’est montrée plutôt désabusée, voire résignée :

Même quand il sera jugé puisqu’il ne va pas lui arriver grand chose, comme à la plupart des hommes qui tuent des femmes, qui les violent et qui les agressent. Je ne m’inquiète vraiment pas pour lui.

Publicité

Quant à Kev Adams, qui avait défrayé la chronique avec des propos ambigus il y a quelques jours, il a tenu à clarifier sa position en ce début de semaine :

J’ai eu le malheur de dire qu’il était un grand acteur, le lendemain dans la presse on disait que je le défendais. Je ne le soutiens en aucun cas, les seules gens auxquels je pense ce sont les victimes, des femmes qui chaque année sont violentées verbalement ou physiquement.

Ce sont des comportements qui ne sont plus acceptables à notre époque. J’ai des cousines, j’ai été élevé par des femmes, il y a des choses que je n’accepte pas, peu importe le grand acteur que l’on est. Il y a une limite dans la vie, et quand cette limite-là a été dépassée, rien ne l’excuse.

Publicité

Fabienne Carat s’ajoute à la liste d’actrices qui, comme Josiane Balasko et d’autres, ont publiquement affirmé n’avoir aucun reproche spécifique à formuler à Gérard Depardieu. Une bien maigre embellie pour l’acteur, qui reste ciblé par d’innombrables plaintes, désormais entre les mains de la justice.

Pop culture

Les dernières actus