Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Francis Ngannou est un battant, son parcours de vie est une preuve de cela. Et dans les sports de combat aussi il a fait preuve d’une volonté hors du commun. Son entraineur vient de révéler les mots de son champion avant la victoire contre Ciryl Gane en 2022.
Après une prestation réussie contre Tyson Fury, Francis Ngannou sera face à un nouveau gros challenge pour son retour dans le ring. En effet, il sera opposé à l’Anglais Anthony Joshua, l’un des poids lourds les plus doués de sa génération. Les deux arriveront d’ailleurs en Arabie saoudite en pleine confiance, ce qui promet un excellent spectacle pour les fans.
Interrogé sur cette grande échéance en conférence de presse, le Predator a d’ailleurs expliqué qu’il comptait bien tester la résistance suspecte de son adversaire. Enfin au final, qu’il gagne ou qu’il perde, il sera impossible de le voir autrement que comme un immense champion, lui qui va encore une fois recevoir un chèque XXL pour l’occasion.
Eric Nicksick se souvient de Ngannou / Gane
Ce qui est certain dans cette histoire, c’est que Francis Ngannou ne reculera pas devant ce challenge titanesque. Il a prouvé lors de sa carrière en MMA qu’il aimait bien relever les défis, et encore plus quand personne ne lui donne la moindre chance. De passage sur le site MMA Fighting, son entraineur Eric Nicksick s’est notamment souvenu de son combat contre Ciryl Gane en 2022.
Personnellement pour moi, son entraineur, j’ai compris qu’il était capable de tous les exploits quand je l’ai vu se casser le genou et qu’il a battu Ciryl Gane sur une seule jambe. J’ai toujours cru en lui, mais je lui répétais qu’il fallait se retirer du combat parce que sa jambe n’était pas fonctionnelle. Il m’a simplement répondu : « Non c’est bon, je vais bien ». Maintenant, il peut me dire qu’on va aller sur la lune, je le crois.
Eric Nicksick sait que Francis Ngannou ne sera pas le favori contre Anthony Joshua, mais il croit tout de même en son poulain. Il sait que le Camerounais se donnera à 200% dans sa préparation et dans le ring, et qu’il fera face à toutes les épreuves qui se dresseront sur son chemin. Après avoir battu Ciryl Gane sur une seule jambe, comment ne pas avoir confiance en lui ? AJ sait sans doute qu’il aura fort à faire contre un tel monstre.
Francis Ngannou était confiant avant d’affronter Ciryl gane sur une seule jambe, et il s’est imposé. Il était confiant avant Tyson Fury, et il a été à la hauteur de l’évènement. Tout le monde le sait, il ne faut pas douter du Predator.