Marion Cotillard (48 ans) se lâche et pousse un gros coup de gueule : « On touche le fond »

Marion Cotillard
Clique TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Pas du genre à avoir la langue dans sa poche lorsqu’elle estime que des messages doivent être passés, Marion Cotillard a déjà tapé du poing sur la table sur des sujets sociétaux et environnementaux à plusieurs reprises par le passé. C’est ce qu’elle a fait de nouveau récemment, réagissant au projet très douteux d’une entreprise…

Publicité

Ceux qui la suivent depuis plusieurs années le savent : Marion Cotillard a fait de l’engagement pour la planète l’une de ses priorités. Il y a quelques mois, d’ailleurs, elle avait soutenu le mouvement radical des « Soulèvements de la terre » publiquement, en l’accompagnant d’un message avec des mots très forts :

Ce qui se passe dans notre pays est extrêmement grave. […] La dérive sécuritaire de ce Gouvernement, couplée à son incapacité à nous protéger des conséquences du changement climatique, est effrayante. Mais, ces intimidations n’arriveront pas à nous faire taire. Aujourd’hui, dans notre pays, la liberté est en danger.

Publicité

Marion Cotillard furax après une aberration écologique

Cette fois-ci, c’est sur une initiative qui fait tout particulièrement jaser que l’actrice a choisi de réagir. En effet, une entreprise a décidé de découper des glaciers millénaires au Groenland, puis de les transporter sur des milliers de kilomètres jusqu’à Dubaï, afin d’en faire des glaçons pour de richissimes consommateurs. Un projet farfelu auquel celle qui s’est révélée dans « Taxi » a réagi en trois mots cassants :



Toucher le fond.

Publicité

Si certainement personne ne trouvera à redire sur ce coup de gueule, Marion Cotillard est critiquée par certains pour les contradictions entre son discours pro-écologiste et ses actions, elle qui prend beaucoup l’avion, a des partenariats avec des marques de luxe, et utilise des yachts. Sur le plateau de « C A Vous », elle avait ainsi déclaré :

Oui, il y a des positions à prendre, des choses à changer. Je ne suis pas parfaite. J’ai une partie de ma famille qui habite en Californie, et donc j’ai décidé de ne pas arrêter d’aller les voir, ou qu’ils viennent me voir ! Au lieu de juger, on peut juste partager des choses, des solutions, des idées, qui font que c’est un tout petit peu plus positif que de montrer du doigt en disant : « Tu fais mal ».

La viande ? J’en consomme, là encore, beaucoup, beaucoup moins qu’avant, mais je dois bien avouer que quand j’achète aujourd’hui un vêtement, c’est plus pour me faire plaisir que par nécessité – tout en me questionnant quand même beaucoup.

Publicité

En dépit de certaines critiques, et parfois même d’incohérences qu’elle reconnaît volontiers, Marion Cotillard continue de prendre position de manière très tranchée contre les aberrations écologiques. Et en la matière, force est de constater que ce projet de découpe des glaciers pour les transformer en glaçons tient la palme…

Pop culture

Les dernières actus