Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En plus de la défaite subie face aux Lakers, le 7 janvier dernier, Paul George a eu le malheur de se retrouver sur un poster de LeBron James. Une séquence aussi humiliante que virale sur laquelle il est revenu en dévoilant les propos du King à son égard.
À 39 ans, il parvient encore à porter une équipe sur ses épaules et à réaliser des prouesses athlétiques hors norme. LeBron James continue en effet de défier les lois de la nature en ce début d’année 2024. Cela a par exemple été le cas lors de la récente victoire des Lakers face à leur rivaux locaux, les Clippers. Auteur de 25 points, 8 rebonds et 7 passes, le leader angelino a surtout signé un poster assassin sur Paul George :
LEBRON JAMES WITH AUTHORITY 👑 pic.twitter.com/0gjBY8cy6A
— NBA TV (@NBATV) January 8, 2024
Postérizé par LeBron, Paul George honnête sur leur interaction
Victime de cette séquence qui a bien évidemment fait le tour des réseaux sociaux, George a accepté de l’évoquer avec franchise dans son podcast. L’occasion pour lui de s’épancher sur son raisonnement :
Il y a un vieux dicton qui dit que ce qui commence mal finit généralement mal. AD a dévié ma passe et LeBron a récupéré le ballon. Donc à ce moment-là, j’avais déjà foiré l’action.
LeBron est arrivé à tout vitesse. J’ai vu que j’avais un coéquipier à ma gauche, donc j’ai voulu la jouer intelligent. C’est ce qui m’a condamné. D’habitude, LeBron donne le ballon pour qu’on le lui rende. Et là, j’ai vu qu’il ne le donnait pas, donc je me suis dit que j’allais vite me mettre face à lui. Et en même temps, je me préparais à absorber le contact donc je reculais. J’étais comme un lapin pris dans les phares. Figé.
Au-delà de ce dunk féroce subi en pleine face, PG13 a également écopé d’une faute, ce qui n’a fait qu’accroitre son malaise. Secoué, il a malgré tout tenté de se rassurer auprès du King :
J’ai posé la question à LeBron parce que je n’avais plus rien d’autre à faire. J’avais l’air stupide. Je lui ai dit, « Hey Bron, j’ai fait faute sur toi ? » J’avais besoin d’aide à ce moment-là ! Il m’a répondu, « Nan frérot, t’as pas fait faute. » J’avais au moins ça pour soulager ma conscience.
Pour ne rien arranger, James Harden s’est quant à lui fendu d’une réaction épique qui a elle aussi fait le buzz. De quoi enterrer un peu plus son coéquipier, qui a indiqué avec ironie ne pas avoir apprécié :
Ouais, James a fait une sacrée tête sur l’action. Je déteste quand il fait ça.
À défaut de pouvoir effacer cette humiliation offerte par LeBron James, Paul George s’est offert un brin de réconfort en confirmant auprès de lui qu’il n’avait en réalité pas fait faute. Un maigre lot de consolation qui n’enlève rien à la violence du highlight.