Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Très confiant après ses débuts en boxe anglaise, Francis Ngannou fera face à une autre star du ring dans quelques semaines en la personne d’Anthony Joshua. Le défi ne fait pas peur au Camerounais et il s’est même permis de salement provoquer le Britannique, lors de leur récente rencontre.
Maintenant qu’il a croisé le fer avec Tyson Fury, Francis Ngannou a vraiment lancé sa carrière de boxeur. Il continue même à être opposé à des stars puisque son prochain combat aura lieu contre Anthony Joshua en mars, en Arabie-Saoudite. Les deux hommes se sont d’ailleurs rencontrés récemment à l’occasion de leur premier face-à-face :
First faceoff between Anthony Joshua and Francis Ngannou
— Instablog9ja (@instablog9ja) January 16, 2024
pic.twitter.com/NBKlSoupB6
Ngannou sans pitié sur la solidité physique d’Anthony Joshua
Le combat face au Britannique devrait rapporter une somme colossale à Ngannou, bien plus encore que face au Gypsy King. Autant dire qu’il sera gagnant quoi qu’il arrive, mais ça ne l’empêche pas de vraiment vouloir ouvrir son compteur de victoires dans le ring. Lors de la traditionnelle conférence de presse, le Predator n’a d’ailleurs pas hésité un instant à lancer les hostilités, provoquant salement son futur adversaire :
Je vais me battre, alors vous pensez que je vais faire quoi ? Ce que je veux, c’est chercher et trouver son menton. Je veux dire, c’est ce qui se passe dans un combat où vous… Dans un combat, vous essayez de frapper votre adversaire au menton ou partout ailleurs où vous pouvez le frapper, pas vrai ? J’ai entendu dire qu’il n’avait pas de menton. Je ne sais pas si c’est vrai ou non, on va le découvrir. J’espère avoir l’occasion de mettre ça à l’essai.
Difficile de faire plus humiliant pour un combattant poids lourds que d’être remis en question sur sa solidité. Joshua devrait être remonté comme un coucou après ces paroles, mais attention à ne pas se faire avoir. Car ne l’oublions pas, Ngannou est l’un des plus gros cogneurs au monde et le Camerounais était même parvenu à envoyer Tyson Fury au tapis. Autant dire que les fans ne veulent pas les sous-estimer.
I am scared on Joshua’s behalf
— Suzanne Tips (@RealSuzzane) January 16, 2024
J’ai peur pour Joshua
Francis Ngannou annonce la couleur, il veut envoyer Anthony Joshua au tapis et pour de bon. Leur combat à Riyad en mars prochain s’annonce des plus passionnants, une victoire du Predator pouvant le cimenter un peu plus comme un boxeur très crédible dans la division des poids lourds.