Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Victor Wembanyama brille de plus en plus chez les Spurs, les observateurs espèrent l’arrivée d’un meneur aguerri pour aider le Français. Pour Kevin O’Connor, le partenaire parfait existe déjà.
Encore auteur d’un gros match avec les Spurs, Victor Wembanyama a mis du temps à se réveiller contre les Hawks ce lundi soir. Il n’était pas en pleine forme, mais ses coéquipiers ont encore eu du mal à le trouver en première mi-temps. Pour preuve, le Français est longtemps resté bloqué à un seul tir tenté. Un détail qui commence à sérieusement agacer les fans.
Mauvaise cible pour les Spurs sur le marché ?
Wemby doit être le pilier des Spurs en attaque, comme le veut Gregg Popovich. Il serait donc utile de lui trouver un meneur de qualité, capable de le trouver dans n’importe quelle situation, même les plus difficiles. Et alors que Dejounte Murray est souvent cité, Kevin O’Connor estime que le front office doit viser un autre meneur des Hawks…
Kevin O’Connor:
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 15, 2024
“As good as [Dejounte Murray] is, the Hawks PG the Spurs should be chasing is Trae Young.”
(via @ringer, https://t.co/IGgqqv6w6H) pic.twitter.com/kLtbQiYAQ2
Kevin O’Connor : « Aussi bon que soit Dejounte Murray, le meneur des Hawks que doivent poursuivre les Spurs est Trae Young. »
Avec leur bilan de 16-23, il est possible que les Hawks décident de reconstruire leur effectif, avec ou sans Trae Young. Une demande de trade du meneur pourrait favoriser tout ça, mais on ne connaît pas l’intérêt des Spurs à l’heure actuelle. Avec son profil scoreur/passeur, il serait en tout cas parfait pour jouer avec Wembanyama.
Trae young and Wemby would do numbers and be Kobe and Shaq
— Legoat wrld 👑 (@lakerstrollwrld) January 15, 2024
Trae Young et Wemby pourraient avoir les mêmes stats que Kobe et Shaq
Trae and Wemby would be lob country
— Ace Panda (@AcePanda83) January 15, 2024
Trae et Wemby ça pourrait être le pays des lobs
Trae Young avec Victor Wembanyama, c’est assurément un duo intéressant pour les Spurs. Mais négocier avec les Hawks s’annonce difficile, surtout à l’approche de la deadline. San Antonio a en tout cas clairement besoin d’un meneur pour aider le Français.