UFC – Après avoir battu Imavov, le message de Sean Strickland pour les Français : « Je vous…

Le combattant UFC Sean Strickland, ici accompagné du drapeau de la France
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Aujourd’hui champion des poids moyens, Sean Strickland avait accepté il y a un an de défier Nassourdine Imavov en un temps éclair. L’occasion pour lui de livrer des propos assassins sur les Français, à qui il s’est de nouveau adressé au micro de RMC Sport.

Publicité

À l’époque, il sortait de deux défaites de rang et ne se classait qu’en 7ème position du classement des poids moyens. Malgré cela, Sean Strickland représentait un adversaire de taille pour Nassourdine Imavov, initialement opposé à Kelvin Gastelum lors de l’UFC Vegas 67. Finalement disputé en poids mi-lourd, ce main event a permis à l’Américain de repartir du bon pied avec une victoire sur décision unanime à l’issue des 5 rounds :

Publicité

Sean Strickland s’exprime encore sur les Français

Au-delà de sa performance livrée dans l’octogone de l’Apex, Strickland avait surtout fait parler de lui à travers ses prises de parole en marge du combat. Plus précisément, ce sont ses propos assassins sur les Français qui avaient à l’époque fait le buzz et lui avaient valu la haine d’une partie du public tricolore. Or, à l’orée de sa première défense de sa ceinture des middleweights, il a changé de discours auprès de RMC Sport :



Publicité

Sean Strickland : Mec, c’était dingue. Après avoir combattu le p***in de Français (Imavov), je marchais dans San Diego et quelques Français m’ont arrêté pour me remercier et me féliciter. Donc je m’adresse aux Français : les gars, je vous apprécie. J’ai beau chambrer dans l’octogone et en dehors, les Français sont de bonnes personnes. Merci les gars !

Visiblement touché par cette attitude inattendue de fans français à son égard, « Tarzan » se montre donc reconnaissant et beaucoup plus courtois envers eux désormais. Une scène qui ne l’avait pourtant pas empêché de s’en prendre violemment à Imavov et Ciryl Gane il y a quelques mois. Ce discours opposé n’a quoi qu’il en soit pas de quoi surprendre avec un personne aussi versatile que lui.

Publicité

Son duel face à Nassourdine Imavov désormais loin derrière lui, Sean Strickland tente de calmer le jeu avec les fans français. Reste à savoir si cela les poussera à le soutenir durant son title-fight contre Dricus Du Plessis, ce samedi, lors de l’UFC 297.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus