Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Comme c’est régulièrement le cas dans le milieu, des rumeurs portant sur un éventuel retour de Khabib Nurmagomedov apparaissent à l’approche de l’UFC 300. Rumeurs auxquelles a réagi sans plus attendre un membre influent du clan du Eagle.
En prenant sa retraite aussi jeune, il se laissait pour beaucoup l’opportunité de revenir sur son choix et donner un second souffle à sa carrière. Et pourtant, plus de trois ans après, Khabib Nurmagomedov n’a toujours pas remis les gants afin de disputer son 30ème combat de MMA professionnel. Cela n’empêche pas ses fans les plus entêtés de croire à cette hypothèse, ni de la remettre sur le devant de la scène.
Face aux rumeurs, la réponse ferme du clan Khabib
Si Khabib devait éventuellement signer un retour à l’UFC, ses adorateurs estiment à juste titre que cela s’effectuerait sur un événement majeur. À ce titre, l’UFC 300 prévu le 13 avril prochain apparait comme une scène idéal pour ce comeback tant espéré. Des bruits de couloir allant dans ce sens ont donc évidemment vu le jour, et ont été grandement alimentés par un récent post Instagram… de Zlatan Ibrahimovic :
En se basant sur la légende ajoutée par la l’icône du football suédois, bon nombre d’internautes se sont enflammés. À leurs yeux, cette simple mention « UFC 300 » représentait une sorte d’annonce détournée du Eagle. Et pourtant, il semblerait qu’ils se soient une nouvelle fois trompés. Par l’intermédiaire d’Helen Yee, Javier Mendez, le coach mythique du Russe, a souhaité mettre un terme à toutes ces spéculations :
Il faut arrêter avec ce non-sens concernant Khabib et la rumeur selon laquelle lui et moi nous entrainons. Rien de tout ça n’est arrivé. On ne discute même pas d’entrainement. On ne l’a jamais fait. Khabib maintient toujours sa décision, il profite du temps qu’il passe avec sa famille. Il ne sera pas dans le coin d’autres combattants. Il ne combattra plus. De ce que je sais, ça n’a jamais été évoqué.
Sacrée clim. On ne peut plus clair dans ses propos, Mendez assure donc que Nurmagomedov ne sera pas à l’affiche de l’UFC 300, pas plus d’ailleurs qu’un autre événement à venir. L’ancien champion des poids légers n’aurait même jamais envisagé de reprendre le chemin de l’octogone et savourerait toujours autant sa retraite. De quoi doucher les espoirs de sa fanbase, qui finira peut-être par se faire une raison.
Une fois encore, Khabib Nurmagomedov risque de décevoir ses fans en vivant l’UFC 300 en tant que simple spectateur. C’est tout du moins ce qu’affirme sèchement Javier Mendez, qui n’aurait en aucun cas repris les séances d’entrainement avec son protégé.