NBA – Après sa disasterclass, la mise au point ferme sur Bronny James : « Ce n’est pas…

Le joueur NCAA Bronny James sous les couleurs des USC Trojans
Bleacher Report (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours très surveillé compte tenu de son nom de famille, Bronny James traverse depuis quelques jours une période délicate sur les parquets de NCAA. Son dernier match lui a ainsi valu de vives critiques, qu’un vétéran NBA est venu contrebalancer.

Publicité

Certains auraient tendance à l’oublier, mais il peut se considérer comme un miraculé. Victime d’un arrêt cardiaque l’été dernier, Bronny James a malgré tout par chance pu poursuivre sa carrière de jeune basketteur. Il a donc signé ses grands débuts en NCAA en décembre et tâche depuis d’y trouver ses marques tout en se faisant remarquer auprès des scouts NBA. Mission qu’il peine toutefois à remplir dernièrement.

Austin Rivers prend la défense de Bronny James

Après quelques matchs de mise en jambes, Bronny affichait une belle forme individuelle début janvier, au point même d’attirer l’attention d’une grosse franchise. Or, cela fait désormais deux rencontres qu’il n’a plus inscrit le moindre point, dont la dernière l’a vu terminer avec un piteux 0/7 au tir en 25 minutes. Sans surprise, certains internautes ne l’ont dès lors pas épargné sur la toile et lui prédisent un sombre avenir :

Publicité

Oups, j’imagine que c’est Bryce que Bron va finalement devoir attendre dans la ligue.



À l’instar de ce détracteur, nombreux sont les observateurs qui considèrent que le jeune arrière n’a pas le niveau pour prétendre à un futur en NBA. À l’inverse, d’autres s’efforcent à affirmer qu’il ne doit pas simplement sa hype à son statut de fils aîné de LeBron James. C’est d’ailleurs dans ce second camp que se range Austin Rivers, qui est venu prendre sa défense au micro de son podcast Off Guard :

Publicité

Bronny James ? Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il peut jouer en NBA. On sait tous qu’il est capable de shooter, qu’il est athlétique, qu’il sait bien défendre, qu’il a un QI basket élevé et qu’il peut jouer dans une équipe qui gagne.

Ainsi, selon le combo-guard expérimenté, Bronny dispose de suffisamment de qualités pour obtenir une place dans la ligue, et qui plus est dans une belle équipe. Cependant, il ne faudrait pas attendre de lui qu’il devienne un franchise player :

Je ne drafterais pas Bronnny James pour qu’il soit Ja Morant, ni pour être Jayson Tatum. Ce n’est pas ce genre de joueurs. Ce n’est pas pour obtenir ce genre de profils que vous draftez Bronny James. Ce sont des équipes comme Boston, Miami, Milwaukee ou Denver qui draftent des Bronny James.

Publicité

S’il peine encore à compiler de grosses statistiques sur le circuit universitaire, Bronny James n’a semble-t-il plus besoin de convaincre Austin Rivers qu’il méritera sa place en NBA. Reste à savoir si les Celtics, le Heat les Bucks ou les Nuggets la lui offriront.

Bronny James Déclarations NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus